Volleyball féminin

Le Vert & Or incommode les Carabins

L'entraîneur Normand Bouchard a beaucoup apprécié la tenue de ses joueuses face aux Carabins.
Photo : Christian Landry

Embouteillées sur le pont Champlain avant leur arrivée à Montréal, les volleyeuses du Vert & Or ne l’ont vraiment pas été sur le terrain vendredi soir, offrant plutôt une féroce opposition aux Carabins de l’Université de Montréal. Elles se sont tout de même inclinées en quatre sets âprement disputés de 17-25, 18-25, 25-20 et 24-26.

Arrivées à la dernière minute au Cepsum après avoir été retenues dans un bouchon de circulation, les Sherbrookoises n’ont eu que très peu de temps pour s’échauffer avant le début de la rencontre. Elles ont donc mis du temps à trouver leur rythme, les Carabins en profitant pour gagner les deux premiers sets sans trop de difficulté.

Grâce au brio de Marie-Ève Tanguay, Catherine Martin et Geneviève Gagné, les protégées de Normand Bouchard se sont toutefois ressaisies à la troisième reprise. Efficaces en défensive, elles ont réussi à reprendre le dessus, passant même à un tout petit jeu de forcer la présentation d’un cinquième et ultime set face aux troisièmes au top 10 de Sport interuniversitaire canadien. Une performance qui a beaucoup plu à l’entraîneur du Vert & Or.

«Les meilleures joueuses des Carabins étaient toutes en uniforme ce soir et nous avons réussi à les contenir, s’est-il réjoui. Notre performance au cours des deux derniers sets les a ébranlées.

«Les filles ont démontré beaucoup de caractère et d’agressivité, a-t-il enchaîné. Renée-Claude Chevarie n’était pas habillée pour reposer son épaule, mais Marie-Ève (Tanguay) et Catherine (Martin) ont très bien fait pour la remplacer. De son côté, Geneviève Gagné a offert une performance exceptionnelle.»

Les Sherbrookoises seront de retour sur le terrain dimanche après-midi, alors qu’elles se rendront à l’Université Laval pour y affronter le Rouge et Or.