Pierre-Marc Lussier pète le feu

Les Sherbrookois ont été parfaits en fin de semaine dernière, avec deux victoires en autant de sorties.
Photo : Christian Landry

Pierre-Marc Lussier est en feu! Après sa performance magistrale de vendredi face aux Carabins de l’Université de Montréal, le vétéran centre sherbrookois a largement contribué à la victoire du Vert & Or face aux Redmen de l’Université McGill, dimanche après-midi à Montréal.

Le grand numéro 17 a ajouté quatre attaques marquantes aux 11 qu’il avait obtenues face aux Carabins, dans un gain en trois sets (25-21, 25-22 et 25-21). Il a également engraissé sa fiche de cinq blocs en solo et un autre assisté.

«Pierre-Marc a connu tout un week-end! a lancé son entraîneur Marc Lussier, après le match de dimanche. Non seulement n’a-t-il fait aucune erreur directe vendredi, mais il a été nous chercher la performance offensive d’un attaquant. Il s’approche vraiment de sa forme du début de la saison.»

Même si le match s’est soldé en trois sets, ce n’est pas sans peine que Lussier et ses coéquipiers ont vengé leur échec de l’automne face aux Redmen.

«Il a fallu travailler fort. McGill avait adopté le même style que cet automne avec des passes rapides sur les ailes, a indiqué Marc Lussier. On a eu un peu de difficulté à ajuster notre défensive, mais nous avons tout de même réussi a demeurer concentrés sur ce qu’on avait à faire.»

«L’objectif maintenant, c’est d’aller de l’avant dans l’amélioration de notre jeu en prévision des éliminatoires, a ajouté l’entraîneur sherbrookois. Ça augure bien pour les matchs interconférences de la semaine prochaine.»

Le Vert & Or aura en effet l’occasion de poursuivre sur sa lancée victorieuse à compter de vendredi alors que les formations universitaires des Maritimes seront en visite au Québec au gymnase de l’Université McGill.

Autre revers pour les femmes

Plus tôt dans l’après-midi, la formation féminine de l’UdeS a subi un deuxième revers en autant de sorties durant le week-end, s’inclinant cette fois en trois sets (17-25, 19-25 et 18-25) face aux Martlets.

Si Sarah Schaerli et Virginie Letendre ont connu une excellente soirée vendredi face aux Carabins, personne n’a pris la pôle dans le match à McGill, pavant la voie au résultat final.

«Autant on a joué du bon volleyball face aux Carabins, autant aujourd’hui on ne l’a pas fait, a déploré Normand Bouchard. Nous étions trop concentrés à essayer de faire des choses précises plutôt que de nous appliquer sur notre travail.

«Pourtant, McGill n’a pas si bien joué que ça. En fait, le match était plutôt lent», a-t-il ajouté.

Les Sherbrookoises ont maintenant jusqu’à vendredi pour apporter quelques modifications à leur jeu collectif. Elle se rendront à l’Université de Montréal pour y affronter les puissantes volleyeuses des Carabins. Le premier service est prévu pour 18 h.