Volleyball masculin

Le Vert & Or dompte sa bête noire

Le centre Pierre-Marc Lussier a fait sentir sa présence au filet tout au long de la soirée.
Photo : Christian Landry

Il y a de ces victoires qui font encore plus de bien que d’autres. Et celle du Vert & Or face aux Carabins de l’Université de Montréal fait partie de celles-ci. Devant une foule bruyante, les Sherbrookois ont en effet renversé leurs éternels rivaux en quatre sets de 25-23, 25-18, 27-29 et 25-20, vendredi soir au pavillon Univestrie. Une belle façon d’amorcer 2010!

Transportée par le retour au jeu des vétérans Pierre-Marc Lussier et Michel Baillargeon, la formation sherbrookoise a offert du jeu solide à tous les points de vue, particulièrement au filet face au redoutable duo formé de Andy Oshima et Emmanuel André-Morin. L’offensive montréalaise, presque exclusivement axée sur ces deux joueurs, n’a cependant pas réussi à solutionner l’énigme de la défensive Vert & Or.

De son côté, Pierre-Marc Lussier a fait sentir sa présence au centre, lui qui a terminé le match avec 11 attaques marquantes, 2 blocs en solo et 5 assistés.

«On a eu de la difficulté contre les Carabins cette saison, mais commencer l’année avec une victoire contre eux à la maison va nous faire du bien, a souligné le vétéran au terme de la rencontre. En deuxième moitié de saison, on s’est donné comme objectif de jouer avec davantage de hargne, et nous l’avons fait ce soir.»

Il va sans dire que l’entraîneur Marc Lussier était fier de ses hommes après la rencontre, lui qui avait insisté sur l’importance d’une victoire pour amorcer la deuxième moitié de saison.

«On a un peu changé notre approche et ça a porté fruit, a-t-il commencé par dire. On s’est dit qu’il fallait simplement jouer au ballon et avoir du plaisir à le faire. Au troisième set, on a arrêté de le faire et c’est à ce moment que les Carabins ont eu leurs meilleurs moments. Lorsque nous sommes revenus à la base, nous avons eu du succès. C’est ce que nous devrons faire pour le reste de la saison.»

Les Sherbrookois tenteront de continuer sur leur lancée dès dimanche après-midi, alors qu’ils affronteront les Redmen de l’Université McGill sur la route. Le match est prévu pour 15 h.