Volleyball féminin

Le Vert & Or s'incline face aux Carabins

La joueuse de centre Virginie Letendre a connu un excellent match face aux Carabins, avec sept attaques marquantes.
Photo : Christian Landry

Motivées par leur récent voyage au Japon, les volleyeuses du Vert & Or ont possiblement joué l’un de leur meilleur match cette saison, vendredi soir au pavillon Univestrie. Mais cela n’a pas été suffisant pour vaincre les Carabins de l’Université de Montréal, l’équipe numéro 3 au top 10 de Sport interuniversitaire canadien. Au fil d’arrivée, un revers en trois sets de 19-25, 13-25 et 20-25.

Plus intenses et plus régulières qu’à l’habitude, les Sherbrookoises ont démontré qu’elles sont en mesure de rivaliser face aux puissances du circuit universitaire canadien, mais le physique imposant des Carabins leur aura finalement permis de se sauver avec la victoire.

Privées de la grande Nadine Alphonse, les visiteuses ont en effet beaucoup misé sur Marie-Pier Méthot et Laetitia Tchoualack, qui ont complété le match avec respectivement 13 et 10 attaques marquantes.

«Les filles ont fait un bon travail pour ralentir Marie-Pier et Laetitia. Il aurait suffit d’un bloc ou deux de plus ici et là, et nous aurions pu battre cette équipe ce soir, a souligné un Normand Bouchard satisfait de l’effort fourni par ses joueuses. Nous avons offert une bonne opposition, mais il nous manque encore quelque chose. Notre attaquante numéro un, Renée-Claude Chevarie, peut nous en donner encore un peu plus. De leur côté, nos deux joueuses de centre, Virginie Letendre et Sarah Schaerli, ont fait de bonnes choses lorsque nous les avons utilisées en offensive.»

Effectivement, Letendre a complété sa soirée de travail avec sept attaques marquantes, tandis que Schaerli a pilonné six ballons en zone ennemie.

Les Sherbrookoises auront l’occasion de se reprendre dès dimanche alors qu’elles se rendront à l’Université McGill pour y affronter les Martlets. Le match est prévu pour 13 h.