Classique Excalibur de volleyball

Le Vert & Or termine au quatrième rang

Pierre-Luc Lessard a connu un excellent match en finale consolation.
Photo : Christian Landry

Pierre-Luc Lessard a connu un fort match dimanche après-midi face aux Bobcats de l’Université Brandon, mais ses performances n’ont pas permis au Vert & Or de l’emporter et ainsi rentrer à la maison avec la médaille de bronze de la Classique Excalibur, qui avait lieu en fin de semaine à l’Université York, en Ontario.

La troupe de Marc Lussier s’est inclinée en quatre sets de 18-25, 18-25, 25-22 et 25-14 face à la huitième formation au top 10 de Sport interuniversitaire canadien, tout juste avant de voir le Rouge et Or de l’Université Laval vaincre les Ruffriders de Toronto en grande finale.

Mince consolation pour les Sherbrookois : ils étaient parvenus à vaincre les Bobcats, samedi en ronde préliminaire. Une victoire arrachée en cinq sets (18-25, 25-17, 22-25, 25-23 et 15-11).

«On les a même malmenés durant le deuxième set, ce qui n'est pas rien, a affirmé Marc Lussier, tout en levant son chapeau à ses joueurs pour leur bonne tenue durant le week-end. Nous nous étions fixé des objectifs afin de bien amorcer notre deuxième moitié de saison et nous les avons atteints. Tout le monde a poussé dans la même direction. On sentait vraiment la volonté des joueurs de s'appliquer à la tâche.»

Huit équipes participaient à ce tournoi, dont les rencontres n’étaient pas comptabilisées au calendrier régulier. La formation de l'Université de Sherbrooke a conclu son parcours avec une fiche de deux gains contre trois revers. L'attaquant Pierre-Luc Lessard a quant à lui été choisi au sein de l'équipe d'étoiles de la compétition.

«Il nous a vraiment offert de belles performances, a souligné son entraîneur. Il était bien concentré sur son jeu, ce qui lui a permis d'attaquer en puissance avec régularité. Il a aussi fait du bon travail en réception de service.»

Les Sherbrookois retourneront sur le terrain dès vendredi alors qu'ils recevront la visite de leurs éternels rivaux de l'Université de Montréal à compter de 20 h.