Aller au contenu

Foire aux questions

Dès l'admission et l'inscription, vous avez la possibilité de faire une demande de reconnaissance des acquis scolaires. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site Intranet de la reconnaissance des acquis du Parcours PROF. 

La reconnaissance des acquis et des compétences comporte 2 volets, les acquis scolaires et les acquis extrascolaires (expérience professionnelle).

Une fois sur la page de l'Intranet : 

  • Cliquer sur | Accéder à l'Intranet
  • Dans la bande verte en haut, vous devez cliquer sur connexion

Vous aurez maintenant accès à l'Intranet.

** Pour avoir accès à l'Intranet, vous devez être admis et inscrit au Parcours PROF.**

Non, il est important de savoir que nous ne procédons à aucune analyse de dossier par demande courriel ni par téléphone.

Les demandes de reconnaissances des acquis scolaires doivent se faire selon la procédure provenant du site Intranet. 

À noter que la personne étudiante ne peut pas déposer une demande de reconnaissance des acquis si elle est déjà inscrite dans l’activité pédagogique pour laquelle elle demande cette reconnaissance.

Dans le cas où l’inscription aurait déjà eu lieu, il est IMPORTANT de retirer l’activité AVANT la date de retrait sans frais indiquée dans le plan d’activité pédagogique. Dans le cas contraire, la demande de reconnaissance pour l'activité inscrite ne sera pas considérée.