Aller au contenu

Ian Gosselin nommé directeur général du SDTDE

Photo : Michel Caron

Lors de sa réunion du 19 septembre, le conseil d’administration a ratifié la nomination d’Ian Gosselin à titre de directeur général du Service de développement et de la transformation du dossier étudiant (SDTDE). Il entrera en fonction le lundi 26 septembre 2022.

Diplômé de l’UdeS en gestion de l’information et des systèmes et à la maîtrise en administration des affaires (MBA), Ian Gosselin cumule vingt ans d’expérience en TI, dont plus de dix à titre de gestionnaire. Au cours de sa carrière, il a œuvré au sein d’entreprises et d’organisations diverses : CGI, Futjitsu, Ville de Montréal et Collège de Valleyfield. Jusqu’à tout récemment, il était directeur des services TI au Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries, sur la Rive-Sud de Montréal.

Ce parcours professionnel lui a permis de développer une importante expertise en technologies de l’information (TI), en gestion de projets et d’équipes TI ainsi qu’en planification stratégique.

La nomination d’Ian Gosselin fait suite à un rigoureux processus de sélection chapeauté par le Pr Patrik Doucet, vice-recteur aux ressources humaines et vice-recteur à la transformation numérique.

« Nous sommes très heureux de compter sur une personne avec la compétence, l’expérience et la vision d’Ian Gosselin pour succéder à Marie-Josée Fortier à la direction de l’équipe du SDTDE, affirme le Pr Doucet. Avec son approche humaine, nous sommes persuadés qu’il est la personne toute indiquée pour accompagner l’équipe du SDTDE dans la réalisation des dernières étapes du projet Véo ainsi que dans la réalisation des autres mandats que lui a confiés la direction de l’UdeS. »

Ian Gosselin succède à Marie-Josée Fortier à la direction du SDTDE. Tout en s’assurant d’une transition en douceur, cette dernière œuvrera désormais comme vice-rectrice adjointe au Vice-rectorat à la transformation numérique.