Aller au contenu

1931-2020

Décès de Roger Nicolet

L'ingénieur et homme politique Roger Nicolet.
L'ingénieur et homme politique Roger Nicolet.
Photo : UdeS

L’ingénieur et homme politique Roger Nicolet est décédé le 18 janvier dernier. Président du conseil d’administration de l’Université de Sherbrooke en 1996-1997, il était aussi détenteur d’un doctorat d’honneur en génie que l’Université de Sherbrooke lui avait décerné lors de la collation des grades de l’automne 2000, afin de souligner son exceptionnel parcours professionnel.

Ancien président de l’Ordre des ingénieurs du Québec, Roger Nicolet a connu une brillante carrière d’ingénieur civil. Il a été associé à plusieurs projets de grande envergure : Place Bonaventure à Montréal, Tour du CN à Toronto, Village olympique de Montréal, Université King Abdulaziz en Arabie Saoudite, pyramide du Musée du Louvre de Paris, etc.

La famille de monsieur Nicolet sera présente pour recevoir les condoléances le 30 janvier au Centre funéraire Côte-des-Neiges, à Montréal, et les deux jours suivants au Complexe funéraire Ledoux, à Magog. Les funérailles seront célébrées le 1er février à 14 h à l’abbaye de Saint-Benoît-du-Lac.


Informations complémentaires