1933-2019
Décès du professeur Jean Vigneault
Jean Vigneault, professeur retraité de l'Université de Sherbrooke, est décédé le 18 janvier dernier. Spécialiste de la littérature anglaise et de la rédaction, il a enseigné de 1963 à 1995 à la Faculté des arts, devenue par la suite la Faculté des lettres et sciences humaines.
Fortement apprécié par ses collègues et par ses étudiantes et ses étudiants, il a entre autres donné au fil des ans les cours Expression écrite, Genre littéraire : l'essai, Littérature britannique, Littérature canadienne-anglaise ainsi que Traduction et rédaction professionnelle. Il a également dirigé plusieurs personnes à la maîtrise.
Durant sa carrière, il a notamment collaboré à la publication, en 1989, de la Bibliographie d'études de littérature canadienne comparée, 1930-1987, un ouvrage important dans le domaine, avec Antoine Sirois, Maria van Sundert et David M. Hayne.
Tous les membres de la communauté facultaire se joignent à l’actuelle doyenne de la Faculté des lettres et sciences humaines, la professeure Anick Lessard, pour présenter leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.