Personnel de soutien et professionnel (SEESUS-APAPUS A)
Horaire d'été du 14 mai au 12 août 2017 - Réduction de la semaine régulière de travail
Les membres du personnel de soutien (SEESUS) et du personnel professionnel (APAPUS) bénéficient d'un horaire d'été, de la mi-mai à la mi-août, selon les conditions et les modalités apparaissant ci-dessous. Pour l'année 2017, l'horaire d'été débute le dimanche 14 mai et se termine le samedi 12 août.
Personnel de soutien (SEESUS)
Pour la période du dimanche 14 mai 2017 au samedi 12 août 2017 inclusivement, la semaine régulière de travail du personnel de soutien régulier, en probation et temporaire est réduite, sans perte de salaire régulier, de deux heures et demie (2 1/2). Cette réduction est effectuée en enlevant trente (30) minutes à la fin de chaque journée régulière de travail (convention collective Université-SEESUS, article 7-1.05).
Dans le cas de la personne salariée à temps partiel, cette réduction s'applique au prorata du nombre d'heures de travail prévu pour elle durant cette semaine par rapport à la semaine régulière de travail des personnes salariées de son groupe. Cette réduction est effectuée en enlevant un maximum de trente (30) minutes par journée régulière de travail.
Dans les services ou facultés où il est impossible de réduire les heures pendant cette période, les personnes salariées reçoivent le taux du travail supplémentaire pour le travail effectué à la fin de leur journée de travail alors qu'elles auraient droit de bénéficier de la réduction des heures de travail.
Personnel professionnel (APAPUS - Unité A)
Pour la période du dimanche 14 mai 2017 au samedi 12 août 2017 inclusivement, la semaine régulière de travail (35 heures) du personnel professionnel est réduite, sans baisse de traitement, de deux heures et demie (2 ½). Cette réduction est effectuée en enlevant trente (30) minutes à la fin de la journée régulière de travail (convention collective Université-APAPUS, article 6-1.01).
Dans le cas de la personne salariée professionnelle à temps partiel, cette réduction s'applique au prorata du nombre d'heures de travail prévu pour elle durant cette semaine par rapport à la semaine régulière de travail.
Dans le cas des membres du personnel professionnel qui sont en congé partiel sans traitement, l'horaire d'été ne s'applique pas.
Dans le cas des membres du personnel professionnel dont la participation au réaménagement du temps de travail a été dûment autorisée, rappelons que l'horaire d'été de 32,5 h s'applique sur quatre jours et demi (4,5) au lieu de cinq (5) jours. Toutefois, le réaménagement s'applique uniquement lors de semaines de travail complètes (donc pas les semaines où il y a jour férié ou jour de congé). Aussi, les heures de travail régulières doivent s'effectuer à l'intérieur de la période comprise entre 7 h 30 et 18 h, avec une durée de repas minimale (obligatoire) de trente (30) minutes. Ainsi, lors des semaines où le réaménagement ne s'applique pas, la réduction est effectuée en enlevant un maximum de trente (30) minutes par journée régulière de travail.
Pour plus d'information
Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'horaire d'été, le personnel est invité à communiquer avec sa personne supérieure immédiate ou encore avec la conseillère ou le conseiller en gestion des ressources humaines attitré à son unité administrative.