Élection au rectorat 2016-2017
Appel de candidatures pour le poste de rectrice ou recteur
Conformément aux Statuts de l’Université de Sherbrooke, un comité de mise en candidature a été créé par le collège électoral du rectorat, en vue de l’élection de la prochaine rectrice ou du prochain recteur. Il est chargé de solliciter et de recevoir des candidatures au poste de rectrice ou de recteur, en veillant à favoriser autant celles provenant de l’externe que de l’interne. Il a aussi la responsabilité de procéder à une présélection des candidatures.
Dans le cadre du processus de mise en candidature, l'analyse des besoins de l’Université a fait ressortir la complexité des défis que doit relever la rectrice ou le recteur. Pour ce poste au sommet de la hiérarchie de l’Université, les attentes sont en effet très élevées et les qualités humaines et professionnelles requises le sont tout autant.
En plus de posséder une vision éclairée de la réalité, de la mission et des valeurs universitaires, toute personne candidate devra avoir démontré de hautes compétences attestant de sa capacité de guider habilement la destinée de l’Université de Sherbrooke.
L’appel de candidatures pour le poste de rectrice ou recteur est accessible sur le site Web dédié à la procédure d’élection de même que dans le portail des offres d’emplois. Pour le consulter, suivez l'un des liens complémentaires ci-dessous.
La date limite pour postuler est le vendredi 25 novembre 2016, à 17 h.