Nomination
Frédéric Gauvin, nouveau président du comité de retraite
Le conseil d’administration de l'Université de Sherbrooke a nommé le 26 septembre 2016 Frédéric Gauvin à la présidence du comité de retraite de l'UdeS. M. Gauvin succède ainsi au professeur Pierre Bouvier, dont le décès est survenu en mars.
M. Gauvin possède plus de 18 ans d'expérience en gestion dans les secteurs financiers, notamment en gestion de portefeuilles, en gestion de risques, en trésorerie et en évaluation des placements et des produits dérivés. Il est actuellement consultant en gestion des risques financiers et collabore à plusieurs projets reliés à la gestion d’actifs, notamment avec la firme KPMG. Il a aussi évolué au sein des firmes CDCC Groupe TMX, Ernst & Young, Société Générale et State Street Global Advisor. En complément, il est également membre des comités de placement de la Chambre des notaires du Québec et des Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie Québec, totalisant des actifs de plus de 300 millions $.
Titulaire d’un titre CFA (Chartered Financial Analyst), il est diplômé de l’Université de Sherbrooke à la maîtrise en finance (1998). Ses compétences et son expérience en gestion de risques, qui cadrent bien avec la philosophie de gestion de la caisse de retraite du Régime de retraite des employées et des employés de l’Université de Sherbrooke (RRUS), en ont fait un candidat de choix. Le RRUS compte quelque 5 000 participantes et participants ainsi qu'un actif de près d’un milliard $.