Avis aux membres du personnel
Relevés fiscaux 2012 pour revenus d'emploi maintenant accessibles en ligne dans «Mon emploi»
Les relevés fiscaux relatifs aux revenus d'emploi (incluant s'il y a lieu les bourses et autres gains) à inclure dans votre déclaration de revenus 2012 sont maintenant accessibles en ligne, dans l'environnement sécurisé où vous consultez vos bulletins de paie. En toute confidentialité et en toute simplicité, vous pouvez à tout moment les consulter et, au besoin, les télécharger (en format PDF) et les imprimer.
Lien rapide : www.USherbrooke.ca/monemploi. Suivant votre authentification au moyen de votre CIP et de votre mot de passe, repérez la rubrique « Mes relevés fiscaux » dans le menu vert à gauche.
Rappelons que le Relevé 1 est pour l'impôt provincial, alors que le T4 est pour l'impôt fédéral. Selon votre situation, d'autres types de relevés fiscaux pourraient vous être fournis par l'UdeS.
Information complémentaire
QUAND PUIS-JE ACCÉDER À MES RELEVÉS FISCAUX ?
Vos relevés 2012 sont accessibles maintenant. Chaque année, au plus tard le dernier jour du mois de février, vous recevrez par courriel un message du Service des ressources humaines et financières vous avisant de la disponibilité de vos relevés fiscaux pour l'année civile précédente. Vos relevés 2010 (année d'implantation du format électronique) et ceux des années qui suivent demeurent accessibles.
POURQUOI PRIVILÉGIER LE FORMAT ÉLECTRONIQUE POUR LES RELEVÉS FISCAUX?
C'est toute la communauté universitaire qui gagne à privilégier le format électronique. Les personnes salariées peuvent accéder rapidement et à tout moment à leurs relevés fiscaux, tout comme c'est le cas pour le bulletin de paie. Sur le plan administratif, ces développements technologiques permettent de réduire les investissements de temps et d'argent liés à la production et à l'expédition (enveloppe, poste et réacheminement du courrier lorsque l'adresse n'est pas à jour).
Précisons que les relevés fiscaux en format papier demeurent disponibles pour celles et ceux qui, pour des raisons personnelles, souhaitent privilégier cette option et qui en font la demande au Service des ressources humaines et financières. Il suffit de transmettre une demande par courriel au secteur de la paie au plus tard le vendredi 15 mars 2013 à paie@USherbrooke.ca, en prenant soit d'indiquer votre matricule d'employé (code à 6 chiffres).
COMMENT POURRAIS-JE ACCÉDER À MES RELEVÉS FISCAUX SI JE QUITTE L'UDES (retraite, fin d'emploi, etc.)?
Les personnes qui ont obtenu des revenus d'emploi de l'UdeS, mais qui ne sont plus à son emploi dans la période d'émission des relevés fiscaux (mois de février) recevront ces derniers par courrier à l'adresse de correspondance figurant à leur dossier d'employé.
BESOIN D'AIDE?
Si vous éprouvez des difficultés d'accès (CIP et mot de passe) à vos relevés fiscaux ou à vos bulletins de paie en format électronique, n'hésitez pas à contacter les personnes-ressources qui effectuent le soutien informatique au sein de votre unité administrative.
Pour plus de renseignements sur l'émission des relevés fiscaux pour vos revenus d'emploi, veuillez communiquer avec la section de la gestion de la paie du Service des ressources humaines et financières.
LIEN RAPIDE POUR ACCÉDER À «MES RELEVÉS FISCAUX »
http://www.usherbrooke.ca/monemploi
POUR JOINDRE LA SECTION DE LA GESTION DE LA PAIE DU SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES ET FINANCIÈRES
Courriel : paie@USherbrooke.ca
Téléphone : poste 67393 (de l'externe : 819 821-7393)
Accueil et réception : Pavillon Georges-Cabana, B1-1032
RENSEIGNEMENTS SUR LA DÉCLARATION DE REVENUS
Le 30 avril est la date limite pour transmettre ses déclarations de revenus au ministère du Revenu du Québec de même qu'à l'Agence du revenu du Canada.
Impôt fédéral - Agence du revenu du Canada : http://www.cra-arc.gc.ca/
Impôt provincial - Revenu Québec : http://www.revenu.gouv.qc.ca