Soccer
Le V&O signe sa première victoire contre les Stingers
Les deux formations sherbrookoises de soccer avaient un programme chargé la fin de semaine dernière. Alors qu’elles étaient attendues à Québec vendredi soir, les équipes féminines et masculines étaient l’hôte d’un second match en 3 jours, cette fois sur leur terrain local à Sherbrooke.
Après deux matchs terminés à égalité au PEPS vendredi (0-0 chez les filles et 1-1 chez les gars), l’équipe féminine a triomphé dimanche après-midi contre les Stingers de l’Université Concordia au pointage de 2-0, alors que l’équipe masculine demeure dans l’attente de sa première victoire en encaissant un dur revers par la marque de 0-1 contre l’équipe montréalaise.
Faits saillants | Féminin
- La gardienne de but de deuxième année Jenny Harrison a connu deux performances exceptionnelles la fin de semaine dernière. L’étudiante-athlète en adaptation scolaire et sociale n’a laissé passer aucun but durant les 180 minutes de jeu, permettant à son équipe d’aller décrocher la première victoire de la saison.
- Contre le Rouget et Or (3e au classement) vendredi soir, l’entraîneur-chef du V&O note la performance collective de son équipe, qui a tout laissé sur le terrain et qui s’est imposée très rapidement dans le match, et ce, jusqu’à la dernière minute de jeu.
- Contre les Stingers (8e au classement), le Vert & Or a su intégrer des principes clés à son jeu pour maîtriser le match et s’envoler avec la victoire au terme des 90 minutes de jeu.
- Ce sont les athlètes de 2e année Anita Barbiero et Elijade Morissette-Paré qui ont trouvé le fond du filet adverse et ainsi permis au Vert & Or de s’emparer de l’avantage du match.
L’équipe féminine sera de retour au terrain synthétique de l’UdeS pour un programme simple contre les Gaiters de l’Université Bishop’s ce dimanche 22 septembre à 15h30.
Faits saillants | Masculin
- À Québec, c’est le milieu Maxime Bourgeois qui a ouvert le pointage en marquant le but sherbrookois après 33 minutes de jeu.
- Après une riposte de l’équipe hôte quelques minutes plus tard, le Vert & Or n’a malheureusement pas pu capitaliser sur les jeux offensifs pour reprendre l’avance, et a dû se contenter d’un match nul contre le Rouge et Or (6e au classement, fiche d’une défaite et 3 nulles)
- À Sherbrooke, le V&O a encaissé un seul but adverse à la 35e minute de jeu lors d’une malencontreuse erreur en défensive.
- L’équipe bâtit sur cet apprentissage et continue de travailler collectivement en ayant les yeux rivés sur ses objectifs de saison.
Après une visite au stade Percival-Molson de l’Université McGill le vendredi 20 septembre, le Vert & Or reviendra pour un programme double à domicile le jeudi 26 septembre prochain dès 18h contre les Patriotes de l’UQTR.
Billets en vente sur place.