Demi-finale de la Ligue de soccer universitaire du Québec

Les Martlets envoient le Vert & Or en vacances

La recrue Chloé Belhumeur-Limoges a été la seule à marquer chez le Vert & Or.
Photo : Christian Landry

Le beau parcours de l'équipe féminine de soccer Vert & Or s'est terminé vendredi soir au stade Percival-Molson lorsque que les Martlets de l'Université McGill lui ont infligé un revers de 3 à 1 en demi-finale de la Ligue de soccer universitaire du Québec.

Sans leur attaquante vedette Josée Bélanger, qui est actuellement en Floride pour le camp d'entraînement de l'équipe nationale de soccer, les Sherbrookoises n'ont malheureusement jamais été en mesure de menacer leurs hôtes. Ces dernières ont d'ailleurs disputé un match quasi sans faille, mettant énormément de pression sur la défensive du Vert & Or, tout en profitant de l'excellent travail de leur gardienne.

Dès la 16e minute, les Montréalaises ont ouvert la marque grâce à une belle pièce de jeu individuelle d'Anna Smith. La milieu de terrain a en effet déjoué coup sur coup trois joueuses de l'UdeS avant de décocher un tir parfait dans la lucarne.

Tôt en seconde demie, soit à la 47e minute, Hannah Simmons a doublé l'avance des siennes en déjouant la gardienne Marie-Michelle Coulombe, qui a également cédé à la 65e minute. Anna Smith a alors profité d'un retour de lancer pour porter la marque à 3-0.

Jouant avec l'énergie du désespoir, les Sherbrookoises ont finalement réussi à s'inscrire au tableau à la 69e minute grâce à Chloé Belhumeur-Limoge. L'attaquante recrue a alors marqué sur une passe de Marie-Émilie Perreault Morier, qui avait été mutée à l'avant afin de créer davantage d'offensive.

Malgré leurs efforts, les protégées d'Annie Blais n'ont malheureusement pas réussi à combler le retard avant les derniers coups de sifflet.

«Les filles ont vraiment attaqué jusqu'à la toute fin, mais il faut croire que les astres n'étaient pas alignés pour nous ce soir (vendredi), a souligné l'entraîneuse du Vert & Or, quelques minutes après le match.

«Les Martlets étaient bien préparées pour nous affronter et elles ont joué un excellent match, a-t-elle enchaîné. Elles ont exploité quelques faiblesses dans notre jeu et ça leur a souri.»

Bien évidemment déçue par la tournure des événements, Annie Blais a refusé de se servir de l'absence de Josée Bélanger comme excuse pour expliquer le résultat final.

«La confiance des filles était là quand même, a-t-elle assuré. Malheureusement, ça fait partie des choses qu'on ne pouvait pas contrôler.»

Les Martlets affronteront les Carabins de l'Université de Montréal, victorieuses face au Rouge et Or de l'Université Laval dans l'autre demi-finale, en finale du circuit québécois.