Soccer féminin

En route vers les séries éliminatoires

La milieu de terrain Andréanne Gagné a doublé l'avantage des siennes sur un tir de pénalité.
Photo : Christian Landry

La formation féminine de soccer Vert & Or a terminé la saison régulière sur une bonne note en signant une victoire de 2 à 0 face aux Citadins de l'UQAM, dimanche au stade de l'Université de Sherbrooke. En quête d'une victoire pour consolider leur 3e position au sein de la LSUQ avant de prendre part aux séries éliminatoires, les Sherbrookoises ont rempli leur mandat puisqu'elles ont dominé leurs rivales tout au long de la rencontre en marquant deux buts sans riposte.

L'attaquante vedette du Vert & Or Josée Bélanger a ouvert la marque à la 38e minute de jeu, ajoutant ainsi un 9e but à sa fiche en saison régulière. Peu de temps avant la fin de la première demie, la milieu de terrain Andréanne Gagné a ajouté à l'avance des siennes grâce à tir de pénalité face à la gardienne des Citadins Vicky Duplessis.

À la seconde demie, l'UQAM est parvenu à limiter les dégâts en resserrant la défensive, mais n'a jamais réussi à déjouer la seconde gardienne du Vert & Or Marie-Ève Sangiovanni.

«Dans l'ensemble du match, je suis satisfaite de la performance des joueuses, mais nous devons hausser notre niveau de jeu et notre vitesse d'exécution, a commenté l'entraîneuse Annie Blais après le match. L'UQAM ne nous a pas fait subir beaucoup de pression offensive aujourd'hui (dimanche), mais il faudra s'ajuster très rapidement au niveau de jeu plus relevé des séries éliminatoires.»

Dernières au classement de la LSUQ, les Montréalaises terminent leur saison avec une fiche d'une victoire, douze défaites et deux nulles.

La formation sherbrookoise disputera la demi-finale provinciale le vendredi 6 novembre contre les Martlets de l'Université McGill au stade Percival-Molson. L'heure de la rencontre reste encore à déterminer.