Soccer féminin

Le Rouge et Or soutire un verdict nul

Le Vert & Or avait pratiquement fermé boutique, mais Pascale Lévesque a permis au Rouge et Or de l'Université Laval de soutirer un verdict nul de 1 à 1 en marquant dans les arrêts de jeu, vendredi soir au stade de l'Université de Sherbrooke.

La défenseuse de 4e année a réussi à déjouer Marie-Michelle Coulombe à l'aide d'un tir flottant qui a tout juste effleuré la barre transversale avant de se retrouver au fond du filet. Elle a ainsi permis à son équipe de retourner à la maison avec le sourire après un match dominé d'un bout à l'autre par le Vert & Or.

Les protégées d'Annie Blais ont en effet contrôlé le jeu de la première à la dernière minute, provoquant de nombreuses occasions de marquer. La gardienne Noémie Dugay a d'ailleurs dû se surpasser à plusieurs reprises afin de garder le Rouge et Or dans le match.

Chloé Belhumeur-Limoge avait réussi à tromper sa vigilance à la 78e minute de jeu en redirigeant habilement la passe de Sandra Williams. La centaine de partisans présents au match pensaient bien que ce but permettrait à leurs favorites d'engranger trois précieux points au classement de la Ligue de soccer universitaire du Québec (LSUQ), mais Pascale Lévesque en a décidé autrement.

«C'est dommage parce que nous méritions vraiment ce match, a souligné Annie Blais. Nous avons bien tourné le ballon et nous avons obtenu plusieurs chances de marquer. Il faut apprendre de ça et nous en servir en demi-finale ainsi qu'en finale. Il faut demeurer concentrées jusqu'au coup de sifflet de l'arbitre.»

Ce match nul, jumelé à la victoire des Martlets de l'Université McGill, a fait glisser le Vert & Or au 3e rang de la LSUQ. Le Rouge et Or est demeuré au 4e rang, un point derrière la formation de l'Université de Sherbrooke. Le dernier match de la saison régulière aura lieu dimanche après-midi face aux Citadins de l'UQAM. L'action débutera à 13 h au stade de l'UdeS.