Aller au contenu

Soccer masculin

Le Vert & Or exclu des séries

Malgré le travail de Gabriel Constantin, le Vert & Or n'a jamais pu imposer le rythme face aux Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières.
Malgré le travail de Gabriel Constantin, le Vert & Or n'a jamais pu imposer le rythme face aux Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières.
Photo : Christian Landry

Privé de Aymen Bejaoui et Nouhoum Gamby, qui purgeaient tous deux un match de suspension pour avoir reçu des cartons rouges face aux Carabins de l'Université de Montréal, le Vert & Or n'a jamais réussi à s'imposer, dimanche après-midi face aux Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Au final, une dure défaite de 4 à 0 qui a mis un terme aux espoirs de participation aux séries éliminatoires pour la troupe de l'UdeS.

Avec une seule victoire depuis le début de la saison, les Sherbrookois ne peuvent mathématiquement plus rattraper le retard qui les sépare du 4e rang de la Ligue de soccer universitaire du Québec, eux qui devaient absolument gagner face aux Patriotes pour continuer d'espérer une participation à la ronde éliminatoire.

Malheureusement, les visiteurs n'entendaient pas leur faire ce cadeau. Dès le début du match, ces derniers ont imposé le rythme en prenant d'assaut le territoire sherbrookois. Yannick Fournier a été le premier à faire bouger les cordages en redirigeant un coup de pied de coin à la 13e minute de jeu.

Grâce à l'aide du gardien Darko Petrovic, qui a effectué plusieurs beaux arrêts durant les minutes suivantes, les Sherbrookois ont été en mesure de retraiter un vestiaire avec un retard d'un seul but.

Dès le début de la seconde demie, les visiteurs, qui profitaient d'un vent favorable, ont cependant recommencé à appliquer de la pression sur la défensive du Vert & Or, réussissant finalement à doubler leur avance à la 60e minute par l'entremise de Nicolas Benoît.

Abdoulaye Kanté (81e) et Tewfix Belkahla (83e) ont ensuite ajouté deux autres buts en fin de rencontre.

«C'est décevant parce que les joueurs travaillent fort. Il ne leur manque souvent qu'une petite fraction de seconde pour faire la différence», a souligné l'entraîneur associé Jacques Duquette, qui remplaçait Julio Moreno durant sa suspension d'un match. «Nous avions trois objectifs aujourd'hui (dimanche), soit d'améliorer notre possession de balle, de marquer sur un coup de pied de coin et de ne pas accorder de but. Malheureusement, nous n'y sommes pas arrivés.»

Le prochain match du Vert & Or aura lieu vendredi prochain à compter de 21 h, alors que le Rouge et Or de l'Université Laval sera en visite au stade de l'Université de Sherbrooke.