Soccer intérieur

Un début de saison intérieure remarquable pour le V&O

Photo : Yves Longpré / Vert & Or

Les équipes de soccer du Vert & Or sont officiellement entrées dans leur saison hivernale il y a maintenant 2 semaines. Après 2 matchs joués, la formation sherbrookoise féminine se classe au 1er rang du classement général grâce à une victoire et à une nulle. Pour sa part, l’équipe masculine a échappé la victoire de justesse lors de son premier match de la saison intérieure après une chaude bataille en infériorité numérique.

Les filles au sommet du classement

L’entraîneur-chef Tony Perrier se dit extrêmement fier des performances de son équipe lors des deux premiers matchs de la saison d’hiver. Lors de la victoire au pointage de 2-1 contre les Gaiters de l’Université Bishop’s ainsi que la nulle 2-2- contre les Citadins de l’UQAM, 20 joueuses de l’alignement du Vert & Or ont vu du temps de jeu. Alors que l’équipe est constituée de 12 recrues, ces résultats sont très prometteurs pour l’avenir de la formation sherbrookoise en soccer.

Faits saillants

• Lors du premier match de la saison contre ses adverses locaux, les Gaiters, le Vert & Or a réussi à mettre la main sur la victoire grâce aux buts de Marie-Jeanne Trifiro et de Marilou Dugrenier.
  • Nommée sur l’équipe d’étoiles des recrues RSEQ l’automne dernier, l’étudiante-athlète de 1re année Raphaelle Lanctot a été nommée « joueuse la plus utile » lors de ce premier affrontement de la saison intérieure.
  • La fin de semaine dernière, ce sont Charlotte Larrivée et Marilou Dugrenier qui ont trouvé le fond du filet adverse afin d’égaliser la marque des Citadins de l’UQAM en deuxième demie.
  • Les joueuses Karina Fortier et Ariane Sagala ont effectué les deux passes déterminantes sur les jeux offensifs marquants.

Le dimanche 4 février prochain, le Vert & Or reçoit les représentantes de l’Université McGill pour un second match à domicile. C’est un rendez-vous à 13h au Centre multisport Roland Dussault de Sherbrooke!

Cloutier et Bourque inscrivent les buts du V&O

Malgré une défaite contre les Citadins de l’UQAM à Montréal lors de leur premier match la fin de semaine dernière, les porte-couleurs du Vert & Or ont démontré énormément de compétitivité et de détermination tout au long des 90 minutes jouées. À 10 joueurs contre 11, le Vert & Or est parvenu à égaliser ses adversaires grâce à l’implication de chaque joueur sur le jeu. Les recrues Félix-Olivier Cloutier et Raphael Bourque ont inscrit les deux buts du Vert & Or lors du match. L'équipe s'est finalement avouée vaincue à la suite de deux tirs de pénalité encaissés en fin de partie.

L’équipe pilotée par Tony Perrier sera maintenant en action le dimanche 4 février pour le second match du programme double du Vert & Or contre l’Université McGill au Centre multisport Roland Dussault à Sherbrooke, à 15h.