Verdict nul de 0-0 face aux Citadins

Élie St-Laurent parfait devant le filet

Il s'en est fallu de peu pour qu'une décision controversée des officiels vienne bousiller la belle après-midi de travail des joueurs du Vert & Or, dimanche au Centre Claude Robillard de Montréal. Solide comme un mur, Élie St-Laurent a toutefois stoppé le tir de punition accordé aux Citadins de l'UQAM avec deux minutes à faire, permettant à son équipe de préserver un verdict nul de 0-0.

C'était le deuxième arrêt du gardien sherbrookois en pareille situation durant le match qui a permis à la troupe de Julio Moreno d'arrêter à trois sa série de revers et d'engranger un point très important au classement de la Ligue de soccer universitaire du Québec.

Avec un peu de chance, ce match nul aurait par ailleurs pu se transformer en victoire. À la 80e minute, l'attaquant format géant Alpha Gambi a en effet frappé le poteau à l'aide d'un beau tir qui n'a laissé aucune chance au gardien adverse. N'empêche, Moreno était tout sourire après le match, n'hésitant pas à parler d'un tournant dans la saison de sa troupe.

«Les gars ont finalement répondu à l'appel. Ils ont disputé un match très intense où ils ont bien joué tactiquement pendant 90 minutes, a-t-il souligné. Élie (St-Laurent) a été extraordinaire en tirs de punition. Il est resté concentré, et ce, même si le deuxième tir n'aurait jamais dû être accordé aux Citadins.»

Avec sa fiche d'un verdict nul et un revers au cours du week-end (défaite de 3-1 face au Rouge et Or de l'Université Laval vendredi) le Vert & Or occupe actuellement le sixième rang au classement de la LSUQ. Son prochain duel est prévu pour vendredi prochain à compter de 20 h 30 face aux Redmen de l'Université McGill.