Soccer

Le V&O se dote de 2 recrues du circuit professionnel

Photo : Michel Caron / Université de Sherbrooke

La saison 2023-2024 sera synonyme de changement pour le programme de soccer du Vert & Or. L’entraîneur-chef de l’équipe féminine Tony Perrier sera désormais également à la barre de l’équipe masculine de l’Université de Sherbrooke.  En rassemblant ses équipes sous la même direction, le Vert & Or mise sur l’innovation et la solidité de son programme de soccer.

À quelques mois seulement du début de la prochaine saison de soccer universitaire, deux nouveaux porte-couleurs font officiellement leur entrée dans les rangs du Vert & Or. Ces athlètes aux parcours sportifs impressionnants seront des atouts très importants au sein des formations sherbrookoises l’automne prochain.

Photo fournie

Soccer féminin

Charlotte Larrivée / Milieu de terrain / Grenoble Foot 38

Athlète de haut niveau évoluant au poste de milieu de terrain, Charlotte a été recrutée par l’Équipe Québec ainsi que le Centre national de haute performance avant de poursuivre sa carrière en Europe pendant 5 ans où elle a d’ailleurs été capitaine du club français de deuxième division Grenoble Foot 38. Elle décide maintenant de revenir à sa ville natale et de poursuivre sa passion de tous les temps. Son expérience de haut niveau fera une grande différence au sein de la formation sherbrookoise et poussera davantage la troupe de Tony Perrier vers ses objectifs établis.

Photo fournie

Soccer masculin

Maxime Bourgeois / Milieu de terrain / CF Montréal U23

Natif de Granby, Maxime s’est lancé vers le circuit professionnel à l’âge de 15 ans en étant recruté au sein de l’équipe nationale junior, puis par le CF Montréal U23 à 18 ans. Il décide maintenant de revenir faire son parcours universitaire à Sherbrooke et intègre l’équipe masculine de soccer du Vert & Or. Sa passion, sa motivation et son esprit compétitif seront sans aucun doute des atouts importants au sein de l’équipe cet automne. Au sujet de son début de carrière universitaire avec le V&O, Maxime nous dit :

Il y a une ère de changement qui débute pour l’équipe masculine du Vert & Or et j’ai envie de faire partie de ce nouveau projet, et d’aider l’équipe à revenir en force. J’adopte la vision de l’entraîneur et la nouvelle culture de compétition qu’il souhaite instaurer. Je suis très emballé par le nouveau projet sportif qui s’annonce positif pour les prochaines années. Maintenant, place au travail!

Bienvenue dans la famille Charlotte et Maxime!
#FiertéVO