Soccer féminin

De nouveaux défis avec le V&O pour Marie-Ève Jacques

Photo fournie

Après avoir marqué l’histoire du Vert & Or grâce à ses performances impressionnantes en soccer et en athlétisme de 2012 à 2017, Marie-Ève Jacques sera de retour dans les rangs de l’équipe féminine de soccer, cette fois-ci sur les lignes de côté à titre d’adjointe à l’entraîneur.

Celle qui a gagné les titres de recrue de l’année (2012) et d’athlète de l’année (2014 et 2016) de l’Université de Sherbrooke a accepté avec honneur la proposition de Tony Perrier, entraîneur-chef de l’équipe. Marie-Ève y voit dans cette offre l’occasion de redonner au Vert & Or et d’aider les étudiantes-athlètes actuelles tout au long de leur parcours universitaire.

Je crois qu'il est important pour l'équipe d'avoir une personne qui a été à leur place, qui connait leurs enjeux et qui les comprend. Mon expérience sur le terrain en tant que joueuse pourra certainement aider les filles tactiquement lors de la saison, et ma combativité et mon calme pour lesquels j’étais reconnue aideront les filles à demeurer stables lors des hauts et des bas d’un match, à rester concentrées sur nos qualités en tant qu'équipe et à ne pas se laisser emporter par les émotions.

Photo : Vert & Or / Yves Longpré

Athlète émérite en soccer universitaire, Marie-Ève détient toujours le record québécois du plus grand nombre de buts en carrière (82). Elle a d’ailleurs remporté le titre de joueuse par excellence au Canada en soccer (2013), et a été nommée sur la première équipe d’étoiles provinciale à chacune de ses saisons universitaires ainsi qu’à trois reprises au niveau national. Lors de sa toute première saison avec le Vert & Or, Marie-Ève a soulevé la bannière de championnes provinciales avec ses coéquipières et a participé au Championnat canadien de soccer (elle y participera à nouveau en 2015). Son bagage extrêmement riche, ses qualités d’athlète exceptionnelles font d’elle un ajout majeur au personnel d’entraîneur de l’équipe féminine de soccer du Vert & Or, comme le mentionne Tony Perrier :

Marie-Ève apportera énormément sur le terrain, et hors de celui-ci. Au-delà de son énorme carrière universitaire, elle sera un atout pour le groupe sur les volets éducatif et sportif. Sa vision du sport s’agence parfaitement à celle déjà en place, elle intègrera l’équipe au meilleur des moments avec un groupe à fort potentiel.

Alors qu’elle a annoncé trois nouvelles athlètes qui intégreront ses rangs à l’automne, la formation féminine de soccer du Vert & Or se prépare présentement pour la saison universitaire extérieure 2023 qui débutera le 30 août au terrain Nouveau Concorde de l’UdeS.

Consultez le calendrier RSEQ 2023 dès maintenant