Soccer masculin

3 recrues s'ajoutent à l'équipe masculine de soccer la saison prochaine

Photo : Yves Longpré

Dès l'automne 2023, l'équipe de soccer masculin du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke accueillera 3 nouveaux étudiants-athlètes parmi leurs rangs. Les recrues combleront les places (et même plus) laissées vacantes par les finissants Félix Lebeuf (attaquant) et Louis-Michel Amyot (défenseur), qui ont terminé leur carrière universitaire à la fin de la dernière saison.

Photo fournie

‣ Victor Dolbec / Défenseur / Cégep Garneau

Évoluant avec l'équipe de Beauport au niveau civil et avec les Élans du Cégep Garneau au collégial, Victor est un atout de taille pour le Vert & Or. Le dévouement du défenseur pour son sport, et son leadership sur le terrain et hors de celui-ci feront de lui un ajout important pour la formation.

J'ai choisi l'Université de Sherbrooke pour ses programmes et son approche unique à dimension humaine. L'équipe adopte une vision basée sur l'engagement, la rigueur et le jeu d'équipe, ce qui correspond à mes valeurs. Je pourrai vivre et évoluer dans un nouveau milieu qui deviendra aussi ma deuxième famille.

Photo fournie

‣ Raphaël Keita / Attaquant / Troyes, France

Après avoir enfilé l'uniforme du Rouge et Or de l'Université Laval à son arrivée au Québec, Raphaël vient désormais s'installer à Sherbrooke afin de poursuivre sa carrière universitaire. L'attaquant avait attiré l'attention d'équipes de la NCAA à son arrivée, et portera maintenant fièrement les couleurs du Vert & Or. Engagé et travaillant, Raphaël saura aider l'équipe lors de moments importants.

J'ai eu une belle opportunité avec le Vert & Or et cela me permettra d'évoluer avec une équipe qui donne le meilleur d'elle-même chaque année au sein d'une ligne universitaire très compétitive.

Photo individuelle fournie

‣ Raphaël Bourgoin / Milieu de terrain / Collège Champlain de Lennoxville

Natif de Sherbrooke, le milieu de terrain intégrera les rangs du Vert & Or dès l'automne. Selon l'entraîneur, sa force de caractère et son travail acharné seront un atout et inspirant pour l'équipe et ses futurs coéquipiers.

J’ai la chance d’avoir une Université de qualité dans ma ville natale et j’ai envie de saisir cette opportunité afin de représenter le Vert et Or et de réaliser de nouveaux défis sous les couleurs de l’Université de Sherbrooke.

Les trois nouveaux porte-couleurs du Vert & Or enfileront l'uniforme sherbrookois dès l'automne 2023.

Bienvenue dans la famille Raphaël K., Victor et Raphaël B.!

#FiertéVO