Josée Bélanger rudoyée à Trois-Rivières

Le Vert & Or a le dessus sur les Patriotes

Même si elle a été rudoyée, Josée Bélanger a marqué un but face aux Patriotes de Trois-Rivières, dimanche après-midi.
Photo : Christian Landry

Josée Bélanger était une joueuse marquée, dimanche après-midi à Trois-Rivières. Rudoyée plus souvent qu'à son tour par la défensive des Patriotes de l'UQTR, l'attaquante sherbrookoise a tout de même marqué un but, menant le Vert & Or à une importante victoire de 2-0.

Vaincues vendredi soir par les Carabins de l'Université de Montréal, les Sherbrookoises se sont présentées dans la capitale mauricienne sans leur meilleure défenseur, Marie-Émilie Perreault-Morier qui a été écartée en raison d'une commotion cérébrale. Cette absence a semblé déstabiliser l'équipe, qui a eu du mal à trouver son rythme en début de rencontre.

Même si l'adversaire ne lui laissait aucune marge de manœuvre, Bélanger, athlète féminin de la dernière semaine du Sport interuniversitaire canadien, a cependant trouvé le moyen d'ouvrir la marque à la 23e minute de jeu, alors qu'elle a marqué sur un retour de lancé.

Après la mi-temps, les protégées d'Annie Blais ont adapté leur jeu à celui des Patriotes, ce qui leur a notamment permis de doubler leur avance à la 60e minute lorsque Chloé Belhumeur-Limoge a trompé la vigilance de la gardienne Stéphanie Rousseau.

«Je m'attendais à un meilleur match de notre part. Il faut cependant mentionner que nous avons  eu de la difficulté en 1ère demie en raison de l'absence de Marie-Émilie, a souligné Blais après la rencontre. Offensivement, une des défenseurs des Patriotes jouait très physique, principalement avec Josée. Cela l'a un peu sorti de son match. En deuxième demie, nous nous sommes ajustées.»

Les Sherbrookoises ont donc terminé leur week-end avec une fiche de .500 qui leur permet aujourd'hui d'occuper, ex aequo avec le Rouge et Or de l'Université Laval, le deuxième rang de la Ligue de soccer universitaire du Québec.

«Nous sommes allées chercher trois points importants face à Trois-Rivières. Et pour ce qui est des Carabins, nous aurons sûrement l'occasion de nous reprendre», a fait remarquer Blais qui retrouvera ses athlètes vendredi à 18 h, alors qu'elles se rendront à Lac Beauport pour y affronter le Rouge et Or de l'Université Laval.