Soccer masculin

Le Vert & Or s'incline face à l'UdeM

Le défenseur Guillaume Leblanc a dû quitter le match en première demie après avoir été blessé à une cheville
Photo : Christian Landry

Les Carabins de l'Université de Montréal sont classés premiers et Top 10 de Sport interuniversitaire canadien et ils ont démontré pourquoi en prenant la mesure du Vert & Or par la marque de 3-0, vendredi soir au stade de l'Université de Sherbrooke.

Malgré leurs efforts, les Sherbrookois n'ont jamais été en mesure d'attaquer le territoire ennemi de façon soutenue alors que de leur côté, les Bleus ont profité de chacune de leurs occasions pour marquer, au grand dam des quelque 200 partisans présents.

Le seul but de la première demie a été inscrit par le milieu de terrain Boubacar Diallo, qui a amorcé sa soirée de deux filets en déjouant le gardien Darko Petrovic sur un retour de lancer à la 29e minute de jeu.

Dès leur retour sur le terrain, les visiteurs ont augmenté le rythme, ce qui a permis au défenseur Peter Thierry Eustache de doubler l'avance des siens à la 49e minute. Diallo a finalement mis un terme aux espoirs de remontée du Vert & Or avec son deuxième but à la 60e minute de jeu.

«C'est un autre match qui va nous permettre d'apprendre de nos erreurs. On doit prendre le positif et travailler fort sur le négatif», a philosophé l'entraîneur-chef sherbrookois, Julio Moreno, après la rencontre.

Même s'il aurait souhaité une meilleure performance de sa jeune équipe, Moreno a tenu à souligner le travail de certains de ses joueurs qui ont très bien fait dans cette cause perdante.

«Cédrick Kouamé a été très efficace quand il est entré sur le terrain, tout comme Gaoussou Diabagate qui nous a montré de belles choses», a fait savoir l'entraîneur qui retrouvera ses joueurs ce dimanche alors qu'ils affronteront les Patriotes de l'Université de Trois-Rivières, à Trois-Rivières à compter de 15 h.