Aller au contenu

Duel du Top 10 Canadien

Les Carabins doublent le Vert & Or

L'attaquante Josée Bélanger a marqué le seul but du Vert & Or, à la 81e minute de jeu.
L'attaquante Josée Bélanger a marqué le seul but du Vert & Or, à la 81e minute de jeu.
Photo : Christian Landry

Le Vert & Or a eu ses chances, mais un but de Véronique Laverdière à la 84e minute de jeu a pavé la voie à une victoire de 2-1 des Carabins de l'Université de Montréal, vendredi soir au stade de l'Université de Sherbrooke.

Âprement disputé, le match entre les no2 (Montréal) et les no10 (Sherbrooke) au Top 10 de Sport interuniversitaire canadien a donné lieu à plusieurs belles pièces de jeu, principalement en deuxième demie où les deux formations ont eu plusieurs occasions de marquer. Ce sont cependant les Montréalaises qui se sont inscrites les premières au pointage alors que la défenseur Émilie Mercier a trompé la vigilance de la gardienne Marie-Michelle Coulombe à la 49e minute de jeu.

On a dû attendre à la 81e minute avant de voir le Vert & Or répliquer, soit par l'entremise de l'athlète féminin par excellence de la dernière semaine au pays, Josée Bélanger. L'attaquante sherbrookoise a alors complété une belle pièce de jeu amorcée par la recrue Chloé Belhumeur-Limoge qui s'est moquée de la défensive adverse avant de remettre le ballon à sa coéquipière qui a marqué à l'aide d'un tir qu'a mal maîtrisé la gardienne Sarah Therrien.

Trois minutes plus tard, Véronique Laverdière a jeté une douche d'eau froide dans les gradins en redirigeant habilement de la tête le coup pied de coin de Véronique Maranda. Malgré plusieurs percées en territoire ennemi, les Sherbrookoises ne sont pas parvenues à égaliser la marque.

«Je suis satisfaite de plusieurs aspects du match, dont le fait que nous ayons obtenu quatre tirs au but au cours des cinq dernières minutes de jeu. Ça prouve que les filles n'ont jamais abandonné», a fait remarquer l'entraîneuse du Vert & Or, Annie Blais, qui aurait cependant aimé voir d'avantage de cohésion offensive de la part de sa troupe.

«Les attaquantes ne combinaient pas leurs jeux, a déploré Blais. De leur côté, les Carabins ont marqué deux fois sur des coups de pieds arrêtés. Il va maintenant falloir s'ajuster.»

Le prochain match des Sherbrookoises aura lieu dimanche à 13 h alors qu'elles affronteront les Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières sur la route.