Athlète féminin de la semaine

Josée Bélanger s'illustre au Canada

L'attaquante Josée Bélanger a marqué quatre fois en deux rencontres, en fin de semaine dernière.
Photo : Christian Landry

Après avoir été choisie athlète féminin de la semaine au sein de la Fédération québécoise du sport étudiant, l'attaquante du Vert & Or Josée Bélanger a hérité du même honneur dans le réseau du Sport interuniversitaire canadien.

L'étudiante-athlète de quatrième année en kinésiologie a récolté quatre buts et une mention d'aide, lors des deux premiers matchs de la saison de l'équipe de soccer Vert & Or, vendredi soir et dimanche après-midi au stade de l'Université de Sherbrooke. Les performances de Bélanger ont permis à son équipe de signer deux convaincantes victoires de 4-0 face aux Stingers de l'Université Concordia et aux Martlets de l'Université McGill.

Vendredi face aux Stingers, la numéro 14 a obtenu un tour du chapeau, un exploit rare en soccer. Qui plus est, elle a réussi ce fait d'arme en moins de 10 minutes de jeu, soit entre la 78e et la 85e minute. Deux jours plus tard, elle a été un élément important dans la victoire face aux Martlets récoltant un but et une aide, formation classée 10e au Top 10 de Sport interuniversitaire canadien.

Rappelons que Bélanger revient d'une sérieuse blessure, elle qui s'était infligé une entorse de deuxième degré au ligament collatéral interne du genou droit lors d'un match de la W-league, en juin dernier. Cette mésaventure lui a couté sa participation aux Jeux mondiaux universitaires en tant que porte-couleur de l'équipe canadienne.