Soccer féminin

Le Vert & Or écrase les Martlets

Chloé Belhumeur-Limoges a marqué deux fois dans une victoire de 4-0 face aux Martlets de McGill.
Photo : Christian Landry

L'équipe féminine de soccer Vert & Or a lancé un sérieux avertissement à ses rivales de la Ligue de soccer universitaire du Québec, ce dimanche au stade de l'Université de Sherbrooke, alors qu'elle a signé une victoire sans appel de 4-0 face aux Martlets de l'Université McGill. Un deuxième gain en autant de sorties cette saison.

Agressives du début à la fin du match, les protégées d'Annie Blais n'ont laissé que très peu de marge de manœuvre aux visiteuses, qui n'ont eu que quelques chances de marquer. De leur côté, les Sherbrookoises ont bombardé la gardienne Shimone Slomowitz, la forçant d'ailleurs à effectuer plusieurs beaux arrêts.

Après avoir étudié leurs rivales pendant une bonne partie de la première demie, les représentantes de l'UdeS ont ouvert la machine à la 43e minute, alors qu'Hélène Meunier Asselin a fait mouche sur un retour de lancer de Josée Bélanger. Cette dernière n'a pas tardé à ajouter à l'avance des siennes en faisant bouger les cordages à la 45e minute à la suite d'une belle pièce de jeu individuelle.

Dès son retour sur le terrain, le Vert & Or a continué son travail de démolition, cette fois par l'entremise de Chloé Belhumeur-Limoges, qui a habilement redirigé de la tête le coup franc d'Andréanne Gagné à la 47e minute de jeu. Trois minutes plus tard, la jeune recrue dont on entendra souvent le nom cette saison a marqué son deuxième but du match, alors qu'elle avait été laissé seule devant la gardienne montréalaise.

Malgré leurs efforts, les Martlets n'ont ensuite jamais été en mesure de revenir dans le match. Le Vert & Or a donc complété la première semaine du calendrier régulier avec une fiche immaculée. Rappelons que les Stingers de Concordia avaient été les premières victimes des Sherbrookoise vendredi, alors qu'elles avaient également été vaincues 4-0.

Le prochain match du Vert & Or aura lieu le 18 septembre prochain à 19 h. Leurs grandes rivales des Carabins de l'Université de Montréal seront alors en visite au stade de l'UdeS.