Départ canon pour le Vert & Or

Un tour du chapeau pour Josée Bélanger

Avec trois tirs au but marquants, l'attaquante Josée Bélanger a été la bougie d'allumage du Vert & Or dans un gain de 4-0 face aux Stingers de l'Université Concordia, ce soir au stade de l'Université de Sherbrooke. Une victoire bien méritée qui permet à la troupe d'Annie Blais de viser le sommet pour la saison 2009.

Les porte-couleurs du Vert & Or ont dominé la formation montréalaise tout au long de la rencontre. Dès la première mise au jeu, les sherbrookoises ont pris agressivement le contrôle du ballon en octroyant ainsi très peu d'opportunités à leurs rivales d'affronter la gardienne de but Marie-Michèle Coulombe.

Le premier but de la saison du Vert & Or a été marqué par l'attaquante Chloé Belhumeur-Limoges à la 37e minute de jeu. Alors qu'elle faisait son entrée officielle dans la Ligue de soccer universitaire, la nouvelle protégée d'Annie Blais a trouvé le fond du filet à la suite d'un arrêt mal contrôlé de Fanny Berthiaume.

Josée Bélanger s'éclate

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la deuxième demie a été l'affaire de l'attaquante vedette Josée Bélanger. Ennuyée par une blessure au genou lors de  la saison estivale, la fougueuse attaquante n'a pas semblé en traîner trop de séquelles. Laissant très peu de répit aux visiteuses, Bélanger a marqué respectivement à la 77e, à la 80e et à la 84e minute de jeu, portant ainsi la marque 4 à 0.

Notons aussi l'excellente performance de  l'attaquante Marie-Michèle Bibeau et de la milieu de terrain Hélène Meunier-Asselin qui ont toutes deux obtenu dans mentions d'assistance dans cette victoire.

La prochaine rencontre du Vert & Or aura lieu le dimanche 13 septembre à 13 h contre les Martlets de l'Université McGill au stade de l'UdeS.

Pour en savoir davantage sur les équipes Vert & Or, visitez le www.facebook.com/vertetor.