Une attaquante étoile avec le Vert & Or

Du renfort pour l'équipe féminine de soccer

Athlète féminine par excellence en 2008-2009 au Cégep de Drummondville, Chloé Belhumeur-Limoges a fait la pluie et le beau temps l'automne dernier au sein de la Ligue de soccer collégiale AA du Québec.
Photo : L'Express de Drummondville

Ce ne seront pas les munitions offensives qui vont manquer à Annie Blais cet automne chez le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. L'entraîneuse sherbrookoise a effectivement réussi un beau coup de filet en s'assurant les services de l'attaquante étoile Chloé Belhumeur-Limoges en vue de la prochaine saison universitaire.

Athlète féminine par excellence en 2008-2009 au Cégep de Drummondville, la nouvelle recrue du Vert & Or a fait la pluie et le beau temps l'automne dernier au sein de la Ligue de soccer collégiale AA du Québec. Ses performances ont d'ailleurs permis aux Voltigeurs de remporter la médaille de bronze au championnat provincial au mois d'octobre. Elle a évidemment été nommée au sein de la première équipe d'étoile du circuit au terme de la saison.

En plus d'avoir faire partie de l'équipe du Québec à quelques reprises au cours de sa jeune carrière sportive Belhumeur-Limoges a déjà percé l'alignement de l'équipe junior canadienne. En 2006, elle a participé à la conquête de la coupe Saputo par les Dragons AA de Drummondville, faisant bouger les cordages à six reprises en seulement trois rencontres.

«Nous sommes très heureux d'accueillir Chloé avec le Vert & Or. Elle sera sûrement un atout indispensable pour nous cet automne, mais aussi au cours des prochaines années», souligne avec enthousiasme Annie Blais, qui piaffe d'impatience à l'idée de voir sa nouvelle arme offensive jumelée à Josée Bélanger et compagnie.

À Drummondville, Belhumeur-Limoges était perçue comme une athlète d'exception par son entraîneur Yannick Savoie.

«Chloé est non seulement une joueuse très rapide, mais également très forte techniquement. Son intelligence sur le terrain et sa façon d'anticiper le jeu font d'elle une joueuse très dangereuse», a-t-il récemment confié au journal L'Express.

«Nous avons maintenant quelques athlètes qui ont à leur actif des sélections en équipe du Québec et en équipe nationale, soit Andréanne Gagné, Marie-Émilie Perreault-Morier, Josée Bélanger et maintenant Chloé Belhumeur-Limoges et Camille Vanderberghe, fait remarquer Annie Blais. Isabelle Genest sera également à surveiller».

Le Vert & Or entreprendra son camp d'entraînement le 25 août prochain à 11 h 30 au terrain Concorde #1. Le premier match de la saison aura lieu le vendredi 11 septembre prochain, alors que les Stingers de Concordia seront en visite au stade de l'Université de Sherbrooke à compter de 19 h.