Soccer universitaire

Un premier affrontement devant la foule locale

Le 31 août dernier, l'équipe féminine et l'équipe masculine de soccer du Vert & Or lançaient leur saison 2022 en recevant les porte-couleurs du Rouge et Or de l'Université Laval sur le terrain Nouveau Concorde de l'Université de Sherbrooke.

Une belle bataille pour la troupe de Tony Perrier

L'équipe féminine s'est bien présentée dès le début de la première partie locale et a réussi à trouver le fond du filet avant ses adversaires. C'est la capitaine Marilou Dugrenier qui est parvenu à marquer le premier point de la partie au tableau avec l'aide de ses coéquipières. Malgré une présence remarquée sur le terrain, le Vert & Or cède finalement deux buts à l'équipe de Québec dans les dernières minutes de jeu.

La marque finale de 1-2 constitue une défaite crève-cœur pour la troupe sherbrookoise, mais l'entraîneur demeure très fier de son équipe et garde le regard tourné sur les prochaines rencontres :

« Elles se sont prouvées, ont prouvé à tout le monde qu'elles ont travaillé fort depuis la reprise et qu'elles sont aujourd'hui, sans équivoque, au niveau des équipes élites universitaires. C'est un bonheur de côtoyer un groupe comme celui-ci au quotidien. On continue à y croire et à se préparer pour les prochaines séances! », Tony Perrier, entraîneur chef de l'équipe féminine de soccer Vert & Or.

Une première défaite après 5 victoires consécutives

L'équipe masculine a, pour sa part, dû faire face à un scénario plus difficile. Après seulement quelques minutes de jeu, les représentants du Rouge et Or avaient réussi à inscrire deux buts au tableau de pointage. Un début de rencontre difficile à avaler pour la troupe de David Guicherd, qui n'a malheureusement pas réussi à remettre un système de jeu stratégique en place face à des adversaires présents sur chaque action. À la suite de cette défaite au pointage de 0-6 en faveur des vice-champions de la saison 2021, l'équipe masculine du Vert & Or souhaite retourner au travail rapidement et se concentrer sur les prochaines rencontres.

Les porte-couleurs du Vert & Or prennent maintenant la route vers Trois-Rivières ce vendredi 2 septembre et seront de retour le 8 septembre prochain pour un autre programme-double, celui-ci contre les représentants de l'Université de Concordia.