Universiades 2009

Gagné marque, mais le Canada perd

L'étudiante en études politique Andréanne Gagné a marqué son deuxième but du tournoi, hier, mais le Canada a tout de même plié l'échine face à la Russie.
Photo : Christian Landry

Maglré les efforts de l'attaquante du Vert & Or Andréanne Gagné, qui a marqué son deuxième filet du tournoi, l'équipe féminine canadienne de soccer a encaissé un revers de 5-3 en finale consolation face à la Russie, hier (9 juillet) aux Universiades d'été qui se déroulent à Belgrade, en Serbie.

L'habile athlète sherbrookoise a inscrit son nom à la feuille de pointage à la 38e minute en marquant sur un tir de punition, tandis que sa coéquipière Kendra Flock, de Calgary, a ajouté deux buts en début de deuxième demie pour momentanément créer l'égalité 3-3. Ce ne fût malheureusement pas suffisant pour s'imposant face aux Russes qui ont ensuite capitalisé deux fois.

Le Canada terminera la compétition aujourd'hui (10 juillet) en se mesurant à la Chine (2-3) pour l'obtention du septième rang.