Programme double de soccer intérieur contre les Patriotes

Le Vert & Or gagne chez les hommes mais s’incline du côté féminin

Photo : Yves Longpré/Vert & Or

On a eu droit à deux matchs forts différents le dimanche après-midi 6 mars dernier, au Centre multisport Roland-Dussault de Sherbrooke, alors que les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières rendaient visite au Vert & Or sur la scène du soccer universitaire en salle. Si les membres de la formation masculine de soccer de l’UdeS ont eu le dessus sur leurs rivaux au compte de 2-1, il en fut tout autrement du côté de la troupe de Tony Perrier. Celle-ci a en effet encaissé quatre buts dans les 20 premières minutes de jeu pour finalement plié l’échine par la marque de 5-1.

« D'un point de vue de groupe, il s’agit d’une cinquième victoire de suite, en continuité de notre belle fin de saison l’automne dernier. Cela nous donne grandement confiance pour la suite des choses dans les prochaines semaines. Dans les deux derniers matchs, on a eu droit à de très bonnes prestations de la part de nos gardiens de buts et une belle finition en attaque, venant notamment de Matthieu Jodar et Mathieu Proulx qui ont marqué chacun deux buts », indique l’entraîneur David Guicherd.

Ariane Sagala a été la seule à déjouer le gardien adverse dans la défaite de dimanche. Deux semaines plus tôt, rappelons que les joueuses du Vert & Or et les Martlets de l’Université McGill ont fait match nul 0-0.

Ces résultats, ajoutés à ceux obtenus il y a deux semaines au Complexe sportif Marie-Victorin de Montréal contre les représentantes et représentants de l’Université McGill (nulle de 0-0 en féminin et victoire de 2-1 en masculin), nous permettent de parler d’une relance assez positives des activités pour les équipes de soccer Vert & Or de l’UdeS qui se préparent maintenant à leur match respectif contre les Gee-Gees (le dimanche 13 mars à Ottawa chez les femmes) et le Rouge et Or de l’Université Laval (le dimanche 27 mars à 15 h 30 au Stade Telus de Québec).