Soccer

Deux victoires sur trois pour le Vert & Or

Bryan Gnaly.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Après avoir mérité un meilleur sort pendant plusieurs semaines consécutives cet automne, les porte-couleurs Vert & Or en soccer féminin et masculin ont enfin pu savourer des victoires le 22 octobre dernier, au Stade Saputo de Montréal.

Tombeur des Citadins de l’UQAM au compte de 2-1 chez les hommes et de 1-0 du côté féminin, le Vert & Or a ainsi récolté des points et pu améliorer son rang au classement du circuit universitaire provincial, et ce, dans les deux cas. Plus tard au cours du week-end, les membres de la formation féminine ont cependant dû s’avouer vaincu par la marque serrée de 1-0 à la suite d’un duel au Coulter Field de l’Université Bishop’s contre les Gaiters.

Marilou Dugrenier, qui continue de connaître une année recrue du tonnerre et qui domine son équipe au sommet des pointeuses, a été la seule à déjouer les gardiennes de but adverse, tandis que sa coéquipière Sarah-Maude Bernard a effectué neuf arrêts en deux matchs et obtenu le blanchissage contre les Citadins.

Chez les hommes, le finissant Alexis Yelle et le capitaine David Harrison ont couronné une belle remontée du Vert & Or en deuxième demie sur des actions superbement préparées par l’attaquant de première année Bryan Gnaly. Le no 16 a d’ailleurs été nommé le joueur par excellence de son équipe lors de ce match; une cinquième sélection du genre depuis le début du mois de septembre.

Mathilde Vigneault et ses coéquipières ont savouré une victoire de 1-0 sur l'UQAM le 22 octobre dernier.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

« Ce fut pour nous une très belle victoire contre les détentrices d’une des trois positions de tête au classement. On a été solide défensivement et efficace en attaque. Le groupe méritait une victoire comme celle-là, après avoir passé si près à plusieurs occasions dans nos précédents matchs. Cette partie a toutefois laissé des traces physiquement et on a ensuite manqué de fraîcheur pour perdre deux jours plus tard contre les Gaiters. Notre équipe répond de la meilleure des façons lors de cette série de matchs-retours en deuxième portion de calendrier. Nous terminerons la saison en accueillant les joueuses de McGill et Concordia, avec la mentalité de terminer sur deux autres victoires », résume l’entraîneur-chef en soccer féminin, Tony Perrier.

Le pilote des joueurs de soccer de l’UdeS, David Guicherd, est lui aussi très heureux de la tournure des événements lors de la rencontre de 22 octobre.

« C’était un match très attendu face à un adversaire qu’on savait à notre portée. Nous étions un peu tendus par l’enjeu et nous sommes passés un peu à côté en première demie, ce qui a permis à nos adversaires de prendre l’avantage sur un penalty.  Au retour de cette première demie, l’entrée en scène de Bryan Gnaly et plus de cœur dans le jeu nous a permis de démontrer tout notre potentiel. Sur l’aile droite, Bryan a fait une grande différence et, surtout, a offert des ballons de but sur des centres parfaits. Enfin, on arrive à concrétiser notre avantage et marquer ce fameux but gagnant. On va passer une semaine de travail agréable et on prépare nos deux matchs à domicile avec l’envie de conclure cette saison extérieure sur une bonne note devant nos partisans », a-t-il déclaré.

Les deux entraîneurs font référence aux deux derniers programmes doubles de l’automne proposés aux supporteurs du Vert & Or au Terrain Concorde le vendredi soir 29 octobre contre les porte-couleurs de McGill, puis le dimanche 31 octobre après-midi, face aux Stingers de Concordia.