Soccer

On se concentre sur les derniers matchs au calendrier régulier

Mathieu Jodar.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

Ce n’était pas nécessairement un objectif avoué pour les deux équipes de soccer de l’Université de Sherbrooke, mais il s’agit toujours d’une cible intéressante à viser lorsque débute une nouvelle saison. Et bien il faudra se reprendre l’an prochain pour espérer participer aux rondes éliminatoires des circuits universitaires québécois de soccer féminin et masculin, du côté du Vert & Or.

En effet, les deux défaites du récent week-end des troupes de Tony Perrier et David Guicherd face aux Carabins à Montréal vendredi et au Rouge et Or, dimanche au Terrain Concorde du Campus principal de l’UdeS, rendent maintenant les quatre premières positions inaccessibles.

Le vendredi soir 15 octobre au stade du Cepsum de l’Université de Montréal, les Carabins ont dominé le Vert & Or autant chez les femmes que les hommes, par le même pointage de 3-0. Deux jours plus tard, le 17 octobre en après-midi, le Rouge et Or de l’Université Laval était à l’UdeS et les visiteurs se sont imposés pour une seconde fois cet automne face aux joueuses et joueurs du Vert & Or. La marque finale a été de 2-1 chez les hommes et de 5-1, du côté féminin.

Dans la défaite, Mathieu Jodar et Marilou Dugrenier ont marqué dans le clan sherbrookois.

« Les gars n'ont vraiment pas à rougir, notamment dimanche après-midi alors que nous avons très souvent fait jeu égal, voir dans certains moments jeu supérieur avec le Rouge et Or de l'Université Laval. On a touché deux fois le poteau et on s'est créé plusieurs occasions franches de marquer. Je suis content du visage que les gars ont donné à l'équipe cet automne et nous attendons ces trois derniers matchs avec grande impatience », pense l'entraîneur-chef de l'équipe masculine, David Guicherd.

L'entraîneur-chef de l'équipe féminine de soccer Vert & Or, Tony Perrier.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

« Tout comme lors de notre match aller contre les Carabins, on est resté à égalité jusqu'à la mi-temps avant de tomber en deuxième demie en accordant trois buts, en plus de perdre les services pour le reste de la saison de Claude-Andrée Lemieux. Les filles sont ensuite très bien rentrées dans le match contre le Rouge et Or, avant d'encaisser deux buts à quelques minutes d'intervalle, ce qui a surpris tout l'monde. Marilou nous a redonné espoir en réduisant la marque a 2-1, mais nos adversaires ont finalement prouver que leur deuxième place au classement n'était pas un hasard », relate pour sa part Tony Perrier, le pilote du Vert & Or, en soccer féminin.

« Les quatres derniers matchs seront excitants à jouer et nous souhaitons nous en servir pour concrétiser nos apprentissages sur des victoires », ajoute-t-il.

Plus que deux semaines d’action pour le Vert & Or en soccer, incluant les deux programmes doubles à domicile pour conclure le parcours de nos étudiantes et étudiants-athlètes cet automne le vendredi 29 et le dimanche 31 octobre, respectivement contre les Stingers de Concordia et les Martlets-Redbirds de McGill.