Soccer

Parcours identiques et résultats similaires pour les deux équipes Vert & Or

Marilou Dugrenier.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Toutes deux ont reçu la visite des Carabins vendredi soir au terrain Concorde du Campus principal de l’UdeS, avant de se rendre à Québec dimanche pour affronter le Rouge et Or. Toutes deux ont dû s’incliner à chaque fois face à des adversaires qui font partie de l’élite du circuit universitaire québécois de soccer. Aux pointages finaux, les membres de l’équipe féminine Vert & Or ont encaissé des défaites respectives de 1-4 et 0-3 les 17 et 19 septembre derniers, tandis que leurs homologues masculins limitaient les dégâts à 1-3 et 0-3 lors de ces deux programmes doubles.

Le joueur recrue Cédric Jegerlehner, ancien porte-couleurs des Griffons de l’Outaouais, a marqué dans un deuxième match de suite et continue de faire une entrée remarquée sur la scène du RSEQ. Son coéquipier Bryan Gnaly, également en première année, a quant à lui fourni une passe sur cet unique filet. On lui a également décerné le titre de joueur du match du côté sherbrookois lors du match de vendredi soir. Luka Juneau l’a imité dans la rencontre de dimanche. Le gardien Antoine Goulet a protégé le but des siens au cours de ces deux parties et a totalisé 18 arrêts.

Du côté féminin, les cerbères Maude Jeanson-Houle et Sara-Maude Bernard ont été très occupées à défendre la cage de leur équipe avec des performances respectives de 13 et 10 arrêts. La nouvelle venue Yasmine Benhaila s’est pour sa part fait valoir à l’attaque avec le seul but du week-end du Vert & Or, pendant que Marilou Dugrenier méritait les titres de joueuse par excellence dans le camp du Vert & Or au terme des deux matchs.

« Ce fût deux oppositions très difficiles pour ce jeune groupe. Contre les Carabins, nous pensions avoir fait le plus dur en égalant pour rentrer au vestiaire à la demie avec une égalité de 1-1, mais lors de la deuxième période, les visiteuses étaient très présentes. Face au Rouge et Or à Québec, nous les avons fait douter un peu au cours des 30 premières minutes pour finalement encaisser deux buts avant la demie, ce qui a fortement influencé l'issue du match », a analysé l’entraîneur-chef de notre formation féminin, Tony Perrier.

« Une défaite de 3-1 contre le vice-champion en titre vendredi, voilà qui n’est pas trop mal. On a de nouveau pu compter sur une excellente foule à domicile et jouer un bon match dans l’ensemble.  Nos joueurs sont sérieux et travaillent fort pour atteindre les standards universitaires. Moins de deux jours plus tard, on enchaînait une deuxième partie en trois jours pour la première fois cet automne et contre un adversaire qui joue toujours en haut de tableau en plus. On n’a malheureusement pas pu réunir les ingrédients nécessaires pour rivaliser dans un match de ce niveau. Le groupe est jeune et apprend parfois à la dure », estime pour sa part David Guicherd, derrière le banc de notre formation masculine.