Soccer féminin et masculin

Le Vert & Or débute sa saison de relance en force contre les Patriotes

Sur cette action, Kerstin-Delaney O'Meara tente d'échapper à la surveillance d'une joueuse des Patriotes de l'UQTR.
Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

La formation féminine de soccer de l’Université de Sherbrooke n’a pas mis de temps à savourer sa première victoire vendredi soir en ouverture de saison locale, en défaisant les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières, au compte de 3-2, au terrain Concorde. Dans le deuxième match de ce programme double à domicile, les membres de l’équipe masculine ont ensuite donné du fil à retordre aux champions U Sports en titre, s’inclinant par la marque serrée de 2-1.

Voilà qui est stimulant comme amorce d’une nouvelle campagne, d’autant qu’il faisait si bon de revoir du soccer universitaire dans le cadre d’une partie officielle du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Marilou Dugrenier a marqué deux fois pour la troupe victorieuse de Tony Perrier, tandis que sa coéquipière Claude-Andrée Lemieux a brisé l’égalité en fin de match, alors que le Vert & Or se défendait à 10 contre 11 suite à l’expulsion par l’arbitre d’une de ses joueuses. Maude Houle-Jeanson a pour sa part été la gardienne gagnante, savourant sa première victoire en près de trois ans.

« Nous sommes passés par toute gamme des émotions durant ce match. D’abord on marque en premier après ces presque deux ans d'arrêt. Arrive ensuite une blessure sérieuse à notre défenseure Charlotte Rebours, dans la première demi-heure de jeu. Finalement, nous marquons le but de la victoire avec cinq minutes à jouer après l'expulsion d’une de nos joueuses. Je pense que nous avons prouvé dans ce match que nous possédons un excellent effectif, même si c'est probablement le plus jeune du circuit. Ce groupe va faire tout ce qu'il peut à chaque partie pour aller chercher la victoire, au-delà de ses belles qualités sur le terrain. L'état d'esprit est tout simplement exceptionnel », déclarait tout sourire l’entraîneur-chef du Vert & Or, Tony Perrier.

Malgré le revers du Vert & Or dans le second match de la soirée, l’optimisme règne dans le camp de l’équipe masculine.

« On jouait chez-nous contre les champions en titre et devant l’une de nos meilleures foules des dernières années. Tout était donc réuni pour ce retour tant attendu sur notre terrain. Nos joueurs ont offert une première demie très intéressante et ont démontré beaucoup d’engagement et une volonté de jouer au ballon qui nous avait fait défaut par le passé. On a bouclé à 0-0 après 45 minutes, mais au retour l’adversaire a marqué deux fois. Les gars n’ont pas lâché et sont revenus avec un but sur une belle action combinée de William Majeau et Cédric Jegerlehner. Ils ont vraiment poussé pour revenir à 2-2, mais on n’y est finalement pas parvenu... relate pour sa part le pilote de la formation masculine Vert & Or, David Guicherd.

« Je suis fier de cette première prestation et heureux d’avoir offert un tel spectacle à nos partisans ».

Le vétéran Antoine Goulet a gardé les buts du Vert & Or dans cette première rencontre de la saison.

Deux matchs en trois jours attendent les troupes de l’UdeS en soccer universitaire le week-end prochain; l’un à la maison contre les Carabins le vendredi soir 17 septembre et l’autre le dimanche après-midi 19 septembre, au Peps de l’Université Laval face au Rouge et Or.