Ouverture de la saison locale en soccer féminin et masculin

Le Vert & Or a bien hâte de présenter son nouveau visage

L'entraîneur-chef, David Guicherd, lors d'une récente séance du camp d'entraînement.de son équipe.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

C’est au tour des deux formations de soccer Vert & Or de se mettre en quête de victoires et d’amorcer officiellement leur calendrier de compétition 2021, sur la scène du sport universitaire québécois. Au programme ce vendredi soir 10 septembre au terrain Concorde du campus principal de l’Université de Sherbrooke, nous aurons droit à un premier programme double qui les opposera aux Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Le duel féminin débutera à 18 h et sera immédiatement suivi de l'affrontement chez les hommes, vers 20 h 15.

Du côté féminin, l’entraîneur du Vert & Or Tony Perrier a bien hâte d’en découdre avec les autres formations du circuit et de diriger sa troupe dans cette relance tant attendu du sport, lui qui compte sur un nouvel alignement au sein duquel on dénombre une bonne vingtaine de nouvelles venues.

« Le recrutement et le changement de culture ont été au cœur de nos interventions avec l’équipe depuis notre dernier match officiel en octobre 2019. Ce groupe de joueuses a beaucoup d’envie et bien plus de profondeur à chaque position que nous avions par le passé. On veut être un adversaire à prendre au sérieux à chaque match et se donner la chance de gagner chaque fois qu’on mettra le pied sur le terrain », résume Perrier. Ce dernier dirige la formation de soccer féminin de l’UdeS depuis l’automne 2016.

L’apport de nouveaux joueurs s’observe également du côté masculin, mais un peu plus de vétérans composent l’alignement.

« On a un groupe renouvelé qui a une belle hargne et une mentalité de tout donner sur le terrain. On a bien sûr pas mal de joueurs qui portent notre uniforme pour la première fois, mais d’excellents vétérans sont de retour et viendront les encadrer et assurer une cohésion. Nous avons joué deux fois contre l’équipe championne canadienne universitaire en titre en matchs préparatoires. Ces parties, qui se sont soldées par des défaites, nous ont permis de mettre en lumière certaines lacunes dans notre jeu et de montrer un standard à nos jeunes joueurs », indique pour sa part David Guicherd, qui amorce sa neuvième campagne à la barre du Vert & Or, en soccer masculin.

Voilà qui promet une saison automnale de soccer riche en découverte et en émotions. Le Vert & Or propose un dizaine d’occasions de voir ses joueuses et ses joueurs de soccer à l’œuvre à domicile au cours des sept prochaines semaines.