Recrutement en soccer masculin

Deux défenseurs centraux, deux milieux de terrain et un attaquant de pointe en plus pour David Guicherd et le Vert & Or

La formation masculine de soccer de l’Université de Sherbrooke s’améliore sans même avoir pu jouer un seul match officiel cet automne et c’est le résultat d’un travail acharné de son entraîneur-chef David Guicherd au cours des derniers mois, au plan du recrutement.

Maxym Martin, Jacob Paquet et Cédric Jegerlehner, trois jeunes joueurs provenant des Griffons du Cégep de l’Outaouais que Guicherd surveille depuis deux ans déjà, s’amèneront pour la prochaine saison, en compagnie de deux joueurs ayant été formé en France et qui sont déjà des étudiants à temps complet à l’UdeS.

« Avec Jacob Paquet, on ajoute à notre effectif un milieu de terrain créatif qui peut jouer comme no 10. Cela fait longtemps que je cherche un profil comme le sien avec un côté créatif et qui fait preuve d’ambition dans le jeu et la dernière passe. Cela fait deux ans que je le suis de près et je suis très heureux qu’il soit avec nous pour les années à venir. Son coéquipier Cédric Jegerlehner a été un élément déterminant dans les victoires de son équipe lors des championnats provinciaux. C’est un numéro 6 possédant à la fois les qualités physiques et techniques pour rendre meilleurs les joueurs autour de lui », partage le pilote du Vert & Or.

« Pour ce qui est de notre ligne centrale, Maxym et Joseph sont deux additions importantes pour notre programme. Le premier est un défenseur solide, qui possède les habiletés requises pour ce poste névralgique qu’il allie d’ailleurs à une très bonne qualité technique. À la même position, Joseph apportera pour sa part du métier et une belle consolidation dans notre axe central arrière. Les deux seront des atouts de taille pour les premières relances », ajoute Guicherd.

L’entraîneur-chef de huit saisons d’ancienneté avec le Vert & Or est également très enthousiaste en regard de l’ajout d’Yves Ngassaki à l’avant. Il considère qu’il complète le coup à merveille et que ce joueur français sera un porte-couleurs de premier plan, qui arrive avec la ferme intention de montrer toute l'étendue de son talent et permettre au Vert & Or de franchir une nouvelle étape au sein d’une ligue universitaire extrêmement relevée au Québec.

« Cette cohorte de recrutement nous rend vraiment très satisfait du travail des derniers mois pour renforcer notre alignement. Et cela vient compléter des ajouts de taille de l’automne dernier avec l'arrivée de David Harrison et Gino Temguia. Et on a encore quelques démarches sur le point d’aboutir pour le recrutement d’un ou deux joueurs additionnels issus de notre structure locale de développement », conclut David Guicherd.

Les amateurs de soccer universitaire et du Vert & Or ont cinq raisons de plus de souhaiter une reprise rapide des activités régulières du Réseau du sport étudiant du Québec et un retour sur le terrain des porte-couleurs de l’UdeS.

#FiertéVO