Bourse de recrutement du recteur

Adèle Boudreau personnifie le renouveau du Vert & Or en soccer féminin

Adèle Boudreau et le recteur Pierre Cossette.

Photo : Vert & Or de l'UdeS

Pas moins de 17 des 21 joueuses composant actuellement l’alignement de l’équipe féminine de soccer Vert & Or sont des nouvelles venues. Cet afflux massif de recrues pour la troupe dirigée par Tony Perrier procure un tout nouvel état d’esprit.

Étudiante de première année en adaptation scolaire et sociale à la Faculté d’éducation de l’UdeS, l’attaquante du onze sherbrookois, Adèle Boudreau, incarne ce nouveau visage du Vert & Or. Elle a d’ailleurs reçu récemment des mains du Pr Pierre Cossette, la bourse de recrutement du recteur pour la saison en cours.

« Jusqu’à présent, j’adore mon expérience avec le Vert & Or, malgré l’annulation de la saison extérieure. Je décrirais l’équipe comme une grande famille, où tout le monde a sa place et où l’on se sent bien. Nous sommes un jeune groupe et je crois que nous avons beaucoup de potentiel pour les saisons à venir. En peu de temps, nous avons déjà bien cheminé cet automne, la chimie entre les filles est palpable et l’ambiance est vraiment agréable. J’ai été très surprise lorsque Tony m’a parlé de la bourse, puisque jouer dans le calibre universitaire a toujours représenté un rêve pour moi », indique d’abord celle qui revêt l’uniforme no 7 avec le Vert & Or.

Cette bourse octroyée annuellement par l'Université de Sherbrooke à une étudiante-athlète de première année en soccer féminin représente l’équivalent des droits de scolarité complets pour deux sessions d’études.

« C’est vraiment un grand honneur d’avoir été choisie comme récipiendaire pour 2020-2021. Cette bourse me permettra d’atteindre mes objectifs sportifs, mais aussi académiques et personnels. Je suis d’ailleurs très reconnaissante au Vert & Or et à l’UdeS. Je ferai tout en mon possible afin d’honorer mes nouvelles couleurs », ajoute l’ancienne porte-couleurs des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup.

« Adèle est un choix fort pour le renouveau du Vert & Or. Elle possède une mentalité que tout entraîneur souhaite retrouver au sein de son équipe, avec en prime une détermination et une énergie débordantes. Elle s'est intégrée rapidement dans notre formation et sera un des éléments importants de notre effectif dans le futur. Nous sommes fiers de l'accueillir et nous lui donnerons les moyens de réussir autant sur le plan des études que du sport », fait pour sa part ressortir Tony Perrier.

Rappelons que les directions des universités de Sherbrooke et Bishop’s avaient convenu, il y a sept ans déjà, de verser une bourse annuelle récurrente à leur programme de soccer féminin, afin de contribuer au développement des jeunes joueuses de soccer et de favoriser la rétention du talent à Sherbrooke et au Québec. Les boursières précédentes ont été : Claude-Andrée Lemieux (2019), Marie-Philippe Beauvais (2018), Joanie Coulombe (2017), Florence Duval (2016), Ève L’Abbé (2015) et Laurence Desrosiers (2014).