Recrutement en soccer masculin

Le défenseur sherbrookois David Harrison portera le vert et l’or pour les prochaines saisons

Jean-Pierre Boucher, dg du SSAP et David Guicherd, entraîneur du Vert & Or en soccer masculin, entoure David Harrison.

Photo : Vert & Or de l'UdeS.

L’entraîneur-chef de l’équipe masculine de soccer Vert & Or, David Guicherd, ajoute une pièce maîtresse à sa brigade défensive des prochaines saisons, avec le recrutement du joueur local David Harrison. Le capitaine et joueur étoile du Mistral AAA et des Volontaires du Cégep de Sherbrooke a récemment confirmé son arrivée à l’Université de Sherbrooke et au sein du Vert & Or à compter de 2020-2021.

Vice-champion canadien en 2017, le jeune homme de 20 ans a acheminé une demande d’admission au baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé. Initié au soccer à l’âge de quatre ans, il évolue depuis dans les structures régionales, à commencer par celles des Harfangs de l’École secondaire du Triolet.

« David est un défenseur qui peut jouer partout sur la ligne arrière et un joueur de premier plan au sein de la Ligue senior AAA du Québec. Au-delà de son talent indéniable, c'est un athlète issu de notre région qui est 100 pourcent compatible avec nos valeurs et notre mentalité. Il a toujours fait preuve d’un comportement exemplaire et a été très assidu aux entraînements et aux activités des équipes pour lesquelles il s’est aligné dans la passé. Ce jeune homme aura un impact majeur sur notre défensive et a un potentiel de devenir un jour le capitaine de notre groupe », clame le pilote des porte-couleurs Vert & Or en soccer masculin.

« Je suis un défenseur latéral qui peut jouer des deux pieds, alors je peux évoluer aussi facilement du côté droit que du côté gauche. J’ai aussi été milieu de terrain au niveau collégial, ce qui fait de moi un joueur assez polyvalent. J’aime bien contribuer offensivement, malgré ma position. J’ai un bon leadership, comme le démontre mes nombreuses saisons comme capitaine des différentes équipes. J’aime que ce leadership s’exprime par l’exemple autant sur et le terrain qu’à l’extérieur », mentionne ce jeune passionné de soccer.

« L’esprit de famille est très présent dans le Vert & Or et cette dimension est très importante pour moi. Je me suis fait beaucoup d’amis grâce au soccer et les gars dans l’équipe semblent très proches, alors j’ai bien hâte qu’ils soient mes coéquipiers et que je joigne cette famille. Je sais que ce sera un défi d’amener cette équipe à un autre niveau, mais je suis quelqu’un qui adore les défis », ajoute-t-il.

Diplômé en sciences humaines du Cégep de Sherbrooke, David Harrison excelle également au plan de l’arbitrage et est d’ailleurs directeur à l'arbitrage du Mistral de Sherbrooke; lui qui a réussi sa formation d'évaluateur district de Soccer Québec.

#FiertéVO