Soccer intérieur

McGill l’emporte deux fois face au Vert & Or lors de la deuxième semaine d’activités

Antoine Goulet.

Photo : Vert & Or de l'UdeS

Les joueurs et joueuses de soccer de l’Université McGill a eu le meilleur sur les porte-couleurs du Vert & Or samedi dernier au Centre Marie-Victorin de Montréal, par les marques de 3-1 (féminin) et 1-0 (masculin).

« McGill ne présente pas le même visage que l’automne dernier et a même infligé une défaite aux champions canadiens en titre, la semaine dernière. Nous avons joué un fort match, en respectant très bien notre plan de match. Par contre, il y avait trop de précipitation en attaque dans le dernier tiers de jeu de notre part et un manque d’efficacité dans notre première relance. Sans cela, je crois que nous aurions pu arracher une nulle, voire mieux. On a joué avec beaucoup d’engagement et on se devra de répéter ces efforts dans les semaines à venir pour mériter des victoires », a précisé le pilote de la troupe de l’UdeS, David Guicherd.

Chez les femmes, la seule marqueuse du match a été Claude-Andrée Lemieux. Le gardien Antoine Goulet a quant à lui hérité du titre de joueur du match dans le camp sherbrookois.

« On a connu une première moitié de match pénible et on avait de la difficulté à sortir des 30 mètres de notre zone, en plus de donner beaucoup de ballons dans les pieds des Martlets.

Nous avons réussi à modifier pas mal de choses par la suite. Les filles ont su s'ajuster. On a donc pu profiter d’une très bonne seconde mi-temps, où nous nous sommes donnés plusieurs occasions de marquer des buts. Tout cela en faisant preuve d’un bel état d'esprit, de combativité et en mettant les efforts communs. L’équipe n'a rien lâché jusqu'au coup de sifflet final », raconte pour sa part l’entraîneur du Vert & Or, Tony Perrier.

Le prochain défi des deux formations de soccer Vert & Or se déroulera de nouveau en terrain adverse, alors qu’elles rendront visite au Rouge et Or de l’Université Laval, au Peps à Québec.

#FiertéVO