Soccer intérieur

Deux autres saisons Vert & Or qui se terminent

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

Le défi était de taille pour les équipes féminine et masculine de soccer Vert & Or dimanche dernier 17 mars à Montréal, lors de la première ronde éliminatoire du circuit universitaire québécois de soccer intérieur.

Et ce qui devait arriver arriva...  Ni la troupe de Tony Perrier ni celle sous les ordres de David Guicherd n’ont pu causer de surprises et renverser les Carabins de l’Université de Montréal, largement favorite pour l’emporter lors de ces quarts de finale qui se tenaient au Stinger Dome.

Le parcours de ces deux formations de l’UdeS pour l’hiver 2019 prend donc fin sur des revers de 3-1 (chez les femmes) et 5-1 (du côté masculin).

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) devrait faire connaître plus tard cette semaine les membres des équipes d’étoiles pour cette saison de soccer intérieur qui s’achève.

« Ce fut un début match intéressant pour nous. J’ai senti que nos joueuses avaient envie de créer la surprise. On a d’ailleurs ouvert la marque grâce à une séquence de jeu collectif de toute beauté. À 2-1 à la demie, tout restait possible. J’estime que les filles ont bien répondu dans les circonstances face à un adversaire de fort calibre. On termine donc sur du positif et on peut déjà commencer à préparer l'automne prochain », a livré Tony Perrier, en guise de compte rendu du duel féminin entre le Vert & Or et les Carabins.

« Nous avons joué un adversaire qui avait retrouvé son effectif complet et qui a joué non pas comme une formation de quatrième place, mais comme une équipe de premier plan sur la scène canadienne. De notre côté, plusieurs joueurs découvraient les séries et sont un peu passés à côté de l’événement. Bien sûr nous sommes déçus d’être sortis des séries aussi rapidement, mais nous sommes aussi capables de voir le travail effectué dans cette première année d’un nouveau cycle. Surtout le travail qui nous reste à accomplir », estime l'entraîneur-chef du onze masculin de l'UdeS, David Guicherd.

« Nous avons connu le meilleur parcours des six dernières années, ce qui n’est pas rien. Maintenant, c’est l’heure des bilans et du repos pour ce groupe qui a déjà hâte de commencer à travailler ensemble en prévision de 2019-2020 », ajoute le pilote du Vert & Or.

Joanie Coulombe et Alexis Yelle ont été les seuls à marquer pour le Vert & Or lors de ces deux dernières parties de la saison.