Soccer intérieur féminin et masculin

En quart de finale contre les Carabins

Étienne Gendron à l'oeuvre lors d'un affrontement contre l'UQTR plus tôt cet hiver.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

Les deux formations de soccer Vert & Or ont complété le calendrier régulier de leur saison intérieure 2019 dimanche dernier 10 mars.

Chez les femmes, la troupe de Tony Perrier s’est inclinée au compte de 3-1 face aux meneuses au classement, les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa. La finissante Laura Veilleux a rapidement ouvert la marque pour le Vert & Or, qui a tenu ses opposantes en respect en première demie pour retraiter au vestiaire avec un pointage de 1-1 à la mi-temps.

« Les filles ont fait les efforts qu'il fallait, mais les Gee-Gees ont été plus opportunistes que nous en marquant deux buts en 5 minutes en deuxième demie. Après une bonne première demie, l'idée était de faire pression plus haut sur le terrain pour ne pas trop subir le jeu face à cet adversaire de haut niveau. Ce sont tout de même les championnes universitaires en titre », a résumé Perrier.

De leur côté, les joueurs de David Guicherd ont disposé des Piranhas de l’École de technologie supérieure par la marque de 2-1. Ce résultat permet aux porte-couleurs de l'UdeS de conclure la saison régulière avec un dossier respectable de trois gains et quatre revers, leur octroyant neuf points au classement et la cinquième position. Étienne Gendron a fourni une passe lors des deux buts des siens, marqués par Papa Yaya Badiane et Eneko Lamothe. Il a d’ailleurs été choisi le joueur du match pour le onze sherbrookois.

Autant chez les femmes que du côté masculin, l’adversaire pour la première ronde des éliminatoires sera les Carabins de l’Université de Montréal. Ce programme double se déroulera au Stinger Dome à Montréal, ce dimanche 17 mars à 12 h (féminin) et 14 h (masculin).