Soccer intérieur

Le Vert & Or presque parfait à domicile contre McGill

Laura Veilleux.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Les deux formations de soccer de l’Université de Sherbrooke ont obtenu de bons résultats le dimanche après-midi 24 février au Centre multisport Roland-Dussault, face aux Martlets et aux Redmen de McGill qui étaient de passage à Sherbrooke pour les affronter.

La troupe féminine a fait match nul 2-2 après avoir marqué les deux premiers filets de la partie, tandis que les joueurs de David Guicherd ont blanchi leurs adversaires au pointage de 2-0.

Laura Veilleux et Florence Duval ont fait bouger les cordages pour le onze féminin. Du côté des hommes, c’est le duo fiable formé par Alexis Yelle et Vincent Aubin, qui a assuré la production offensive du Vert & Or. Les deux ont marqué sept des huit buts de l’équipe sherbrookoise depuis le début de la saison de soccer intérieur.

« On a connu un début de match plus difficile avec un pressing assez haut de la part de McGill, auquel on a dû s’ajuster. Les filles ont rapidement transformé cette contrainte en opportunité et ont su se débarrasser de cette pression intelligemment. Nous avons en fait eu énormément de possibilités de faire mal à nos adversaires «au cours de la partie. Au final, McGill a pu égaler le pointage en deuxième demie, mais nos joueuses ont tout donné et ont le mérite de s’être bien battus avec un petit effectif », explique l’entraîneur-chef de la formation féminine Vert & Or, Tony Perrier.

Vincent Aubin.

Photo : Université de Sherbrooke

Dans le clan masculin, Guicherd apprécie le résultat et accueille avec fierté ce deuxième gain cet hiver, combiné à la perspective de jouer de nouveau à la maison lors du prochain match ce samedi 2 mars.

« Ce ne fut pas un grand match de notre côté et encore moins de l’autre, avec une équipe de McGill qui semblait affaiblie, un peu à côté de son jeu et qui présentait des failles au plan technique. On a le mérite d’en avoir profité. Notre groupe progresse bien et prend plaisir à obtenir des résultats et être compétitif peu importe le pointage final et les opposants. On a un différentiel de but qui est neutre, ce qui démontre qu’on joue bien autant à l’attaque que défensivement », a résumé David Guicherd.

« La semaine prochaine, on va se battre pour la quatrième place contre Trois-Rivières et la chance aussi de jouer éventuellement le quart de finale à la maison. C’est un truc qui n’est pas arrivé souvent dans les dernières saisons disons », poursuit-il.

Ce sera la reprise du match reporté en ouverture de calendrier, en raison d’une tempête de neige.

Les membres de la formation féminine seront également les hôtes des Patriotes de l’UQTR samedi au Centre multisport Roland-Dussault. À noter les heures hâtives du programme double à domicile du Vert & Or, soit 8 h (féminin) et 10 h (masculin).