Soccer intérieur

Une nulle et une défaite à Montréal face aux Citadins

La finissante Laura Veilleux.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Les joueuses de soccer du Vert & Or ont obtenu un point au classement dimanche à Montréal, en vertu d’un verdict nul de 2-2 face au Citadins de l’Université du Québec à Montréal. Dans le deuxième match d’un programme double opposant l’UdeS à l’UQAM, les membres de l’équipe masculine ont quant à eux subi un revers crève-cœur de 3-2 face aux meneurs au classement du premier mois d’activités. Dans les deux cas, un but du camp adverse en toute fin de match a fait basculer la partie.

Joanie Coulombe et Laura Veilleux ont été les marqueuses du côté féminin, tandis qu’Alexis Yelle a déjoué le gardien montréalais à deux reprises dans le cas des hommes.

« Ce fut une belle prestation de nos joueuses qui méritaient largement ce premier point au classement cet hiver. Un but encaissé à la dernière seconde de jeu est cependant venu gâcher un peu la soirée... Qu’importe, il faut retenir du positif notamment un bon état d'esprit que l'on souhaite retrouver à chaque match d’ici la fin de la saison », estime l’entraîneur-chef de la formation féminine Vert & Or, Tony Perrier.

« Les conditions n’étaient pas optimales pour nous encore une fois, en raison de blessures, absences et quelques joueurs qui étaient malades. Cela n’a cependant pas ébranlé la confiance en nos moyens et notre motivation. On a même pris les devants contre l’équipe de tête cet hiver dès la 10e minute de jeu sur une pièce de jeu magnifique d’Alexis. On a ensuite bien géré le reste de la première demie pour aller au vestiaire avec l’avance », explique d’abord le pilote de l’UdeS chez les hommes David Guicherd.

« En deuxième demie, on a eu un jeu davantage en dents de scie et avons plutôt subi le jeu. Les Citadins marquent ensuite deux buts sur tir de réparation en l’espace de 15 minutes, mais on égalise à la 84e minute et gardons espoir de faire un bon résultat. C’était avant le but fatal en tout fin de match. Maintenant on se tourne vers McGill qui va mieux, UQTR devant juste devant nous au classement, puis l’ETS pour lancer notre entrée en séries », poursuit-il.

En effet, les Martlets et les Redmen de l’Université McGill représentent les prochains opposants au Vert & Or ce dimanche au Centre multisport Roland-Dussault à Sherbrooke, avec encore trois rencontres avant les joutes éliminatoires de la mi-mars.