Soccer intérieur

Le Vert & Or revient de Québec les mains vides

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Les formations féminine et masculine de soccer de l’Université de Sherbrooke ont toutes deux subi la défaite dimanche au Peps de l’Université Laval contre le Rouge et Or.

Chez les femmes, le revers a été cinglant avec un pointage de 9-1 en faveur des locaux, tandis que la marque finale a été de 2-0, du côté masculin.

« Le pointage parle de lui-même. Il faut bien sûr féliciter le Rouge et Or pour le jeu produit. De notre côté, il faut se mettre sérieusement au travail pour éviter d'autres humiliations de la sorte », avoue sans détours le pilote du Vert & Or en soccer féminin, Tony Perrier.

L’entraîneur-chef du onze de l’UdeS, David Guicherd, retient pour sa part du positif de cette troisième sortie des siens depuis le début de la saison d’hiver, malgré la domination des adversaires.

« Ce fut un match difficile sur le plan physique face à des joueurs adverses techniquement supérieurs. On a perdu 2-0 après avoir tenu le Rouge et Or à 0-0 en première demie. Bien que dominé ensuite, on a su résister jusqu’à l’heure de jeu avant de prendre un premier but sur une des rares fautes de positionnement de notre bloc défensif. Leur deuxième but n’est venu qu’en fin de match lorsque nous poussions pour égaler le compte », relate-t-il

« On a eu de grandes difficultés dans l’animation de notre attaque, mais on ne doit pas tout renier de cette partie. Il faut plutôt travailler fort cette semaine à l’entraînement et être préparer de façon optimale pour samedi à Montréal face aux Citadins », enchaîne Guicherd.

C’est effectivement un programme double contre les représentants et représentantes de l’Université du Québec à Montréal qui attend le Vert & Or ce dimanche 17 février, sur la surface synthétique intérieure du Collège ???. Chez les hommes, les porte-couleurs de l’UQAM sont premiers au classement et invaincus en deux affrontements, alors que leurs homologues féminines ont un dossier d’une victoire, deux défaites et un verdict nul jusqu’à maintenant; bon pour le 5e échelon.