Bourse de recrutement en soccer féminin

Marie-Philippe Beauvais reçoit un coup de pouce du recteur de l’UdeS

C’est la défenseure et ancienne porte-couleurs du Collège Champlain Saint-Lambert, Marie-Philippe Beauvais, qui mérite cette année la bourse de recrutement du recteur de l’Université de Sherbrooke, au montant de 2250 $.

La remise officielle de cette bourse spécifique à l’équipe féminine de soccer de l’UdeS s’est effectuée récemment au bureau de Pierre Cossette, en présence de la récipiendaire et de l’entraîneur du Vert & Or, Tony Perrier.

Beauvais vit sa première année d’études universitaires et est inscrite à l’exigeant programme de baccalauréat en droit et MBA avec stages coopératifs.

« Marie-Philippe est arrivée avec nous l'automne dernier. Au niveau collégial, elle a été capitaine des Cavaliers et a notamment participé à une finale de championnat canadien en 2017 avec cette formation. C’est une joueuse très athlétique et qui excelle sur le plan défensif. C’est autour d’athlètes de ce calibre que se construit l’avenir du Vert & Or, en soccer féminin », indique Tony Perrier.

Marie-Philippe et ses coéquipières du Vert & Or seront à l’œuvre ce dimanche 3 février au Centre multisport Roland-Dussault de Sherbrooke, alors qu’elles affronteront à 13 h les Stingers de Concordia, dans la deuxième partie de leur calendrier de la saison intérieure, qui compte  sept rencontres.

Le match de dimanche constitue le premier de trois rendez-vous de soccer universitaire présentés cet hiver au Centre Roland-Dussault.