Soccer intérieur

Deux défaites aux mains des Carabins

Alexis Yelle.

Photo : Université de Sherbrooke

Après le report de leur week-end d’ouverture la semaine dernière, en raison de la tempête de neige à Sherbrooke, les troupes féminine et masculine de soccer de l’Université de Sherbrooke ont finalement pu amorcer la saison intérieure 2019 dimanche, à l’occasion de duels avec les Carabins de l’Université de Montréal.

Les deux parties se sont malheureusement soldées par des défaites des porte-couleurs sherbrookois au pointage de 3-1 du côté masculin et de 5-O, chez les femmes.

« Nous avons connu un début de match intéressant, avec de vrais intentions de jeu. Par la suite, nos adversaires de Montréal, ont fait preuve de réalisme sans vraiment se procurer énormément d'occasions, comme c’est souvent leur habitude. Le pointage final est sévère pour nos joueuses, car elles ont démontré qu'elles étaient capables de rivaliser dans le jeu avec les Carabins. C’est au plan physique que Montréal nous a été supérieur », a résumé l’entraîneur du Vert & Or du côté féminin.

À noter que c’est Alexis Yelle qui a été le seul à marquer au cours de cette première fin de semaine d’activités dans le clan de l’UdeS. Son but est arrivé à la 63e minute du jeu pour créer l’égalité temporairement dans l’affrontement avec les Carabins.

« Le résultat n’indique pas la compétitivité de notre équipe dans ce match, qui a été à pointage égal jusqu’à la 80e minute. Ils sont les champions universitaires canadiens en titre et jouent comme tel. Ils sont supérieurs techniquement et dans leurs individualités. Par contre, on les a bousculés avec l’organisation de notre jeu et notre combativité. La différence a été dans le réalisme, l’opportunisme et l’habileté à gérer les transitions et la contre-attaque », a d’abord commenté David Guicherd au sujet du match du Vert & Or masculin.

« Ce week-end, on affronte un adversaire à notre portée. Pour aspirer à monter en grade dans cette ligue, on doit envoyer le message à certaines équipes qu’elles doivent maintenant compter sur le Vert & Or pour rivaliser avec eux et les Stingers forment l’une de ces équipes », complète le pilote de l’UdeS.

Le Vert & Or et ses entraîneurs Tony Perrier et David Guicherd seront de retour au Centre multisport Roland-Dussault de Sherbrooke pour y affronter les Stingers de l’Université Concordia ce dimanche 3 février, en après-midi. Lors de ce premier de trois programme double à la maison cet hiver, les filles joueront à 13 h et les hommes, à compter de 15 h.