Relance des activités

Au tour des équipes de soccer de reprendre le collier

David Guicherd

Photo : Université de Sherbrooke

Les joueurs et joueuses de soccer Vert & Or amorceront leur saison intérieure 2019 ce dimanche 20 janvier en après-midi à Sherbrooke, en accueillant les Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières.

Les formations féminines ont rendez-vous à 13 h, tandis que les hommes s'affronteront à compter de 15 h, sur la surface synthétique du Centre multisport Roland-Dussault.

Chez les hommes, les partisans reconnaîtront les visages de l'automne avec un effectif qui n'a presque pas bougé. Dix-sept des 20 joueurs de l'alignement de septembre et octobre disputeront en effet la saison d'hiver.

« La majorité des joueurs influents sont de retour, ce qui accélère grandement le processus de compréhension des principes de jeu que nous mettons en place. Les deux récentes semaines de préparation ont été d’un très bon niveau, autant en regard de l’engagement que du travail », souligne l'entraîneur David Guicherd.

« Isam Zerouali se voit remettre le brassard de capitaine en ce début d'année. Il est l’un des piliers défensifs de notre groupe. L’objectif de la saison est de bonifier les performances de la saison extérieure. Je trouve le groupe très intéressant et il vit très bien ensemble à l’extérieur du terrain. C’est souvent l'une des clés du succès », ajoute-t-il.

Tony Perrier

Photo : Université de Sherbrooke

Du coté féminin, cinq recrues intègrent l'effectif cet hiver, ce qui le portera à 20 étudiantes-athlètes.

« Nous sommes dans la continuité de viser rendre notre saison motivante avec une équipe qui démontre de belles qualités. »

« Après deux semaines de préparation avec un groupe qui a fait preuve d'une belle réceptivité, nous avons hâte de reprendre la compétition », avance pour sa part le pilote des porte-couleurs féminins du Vert & Or, Tony Perrier.

Deux autres duels entre le Vert & Or et les formations du circuit universitaire provincial de soccer intérieur du RSEQ se dérouleront aussi au Centre multisport Roland-Dussault au cours des prochaines semaines.